Temps partiel, RSA et ARE

Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 30 sept. 2015 à 15:52
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 22:32
Bonjour à tous

Je suis actuellement en CDI temps partiel 10h chez Décathlon. Je perçois le RSA activité en complément de salaire, qui est à peu prêt de 335 euros.
L'année scolaire dernière (de septembre 2014 à mai 2015), je cumulais deux boulot, décathlon et un emploi de vacataire à la mairie en tant qu'animateur périscolaire. N'ayant plus le statut étudiant, je n'ai donc pu renouveler mon contrat avec la mairie.
Me voici donc avec mon 10h de décathlon et le RSA activité.
Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler l'ARE de cet emploi à la mairie, mon 10h et le RSA activité ?

Merci bien
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faut voir le montant des vos ARE. Ces "revenus" seront pris en compte dans le calcul de votre droit au RSA activité.

Par contre, il vous faut obligatoirement faire votre demande (même si c'est refus), carl e RSA est un droit subsidiaire, c'est à dire que vous devez faire valoir tout vos "autres" droits avant de pouvoir bénéficier du RSA.

Autrement dit, si vous avez droit à de l'ARE mais que vous ne la demandé pas, on peut vous notifier un trop perçu de RSA lorsque la CAF aura découvert cette info (c'est à dire lorsqu'ils auront échangé des informations avec Pôle emploi).
0
Mauzelemarin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
3 oct. 2015 à 22:32
Merci beaucoup de votre réponse.
0