Pension alimentaire étudiant

Résolu
citronus - 30 sept. 2015 à 18:22
 citronus - 30 sept. 2015 à 20:27
Bonjour,
je suis étudiant en Master. Je ne peux pas travailler au vu de mes horaires de cours et je dois payer un loyer, les fournitures scolaires, le transport et autres dépenses que peut avoir un étudiant pour vivre. Mes parents se séparent. Jusque là mes deux parents versaient la même somme ce qui me permettaient de payer le loyer et ma nourriture. Pour les fournitures scolaires, ma mère m'aidait. Suite à la séparation et en attendant le divorce, mon père refuse de me verser une pension alimentaire à partir du mois prochain. Il estime que je suis en âge de travailler donc j'ai qu'à aller bosser en usine.
J'aimerai savoir quel recours j'ai a ma disposition et surtout a-t-il le droit ? Car sans cette aide, le mois prochain je ne pourrais pas payer mon loyer et encore moins continuer mes études à moins de dormir dans la rue.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 sept. 2015 à 18:30
Bonjour,

"surtout a-t-il le droit ? "

oui et non :

oui si ses revenus sont modifiés suite au divorce/séparation
non, dans la mesure où vos deux parents vous doivent aide, donc il vous faudra passer par le juge des affaires familiales, ce qui ne sera pas très bon pour l'entente !!

Il y a une différence entre "aller à l'usine" et trouver quelques heures de travail dans la semaine.

J'ai un fils qui a eu un master, il travaillait quelques heures par semaine.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
Aucun changement de revenus en plus il est propriétaire et n'a pas de prêt a payer.
L'entente quand vous avez été menacer de mort je pense que c'est mon dernier soucis.
Malheureusement avec mon Master je ne peux pas travailler et les stages prévus dans celui-ci ne sont pas rémunéré. Je préfererai travailler et n'avoir rien besoin de lui demander.
Si les bourses pouvait seulement prendre en compte cela ...
0