Achat d'une maison déjà louée

lokate72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 30 sept. 2015 à 22:15
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 oct. 2015 à 19:12
je viens d'acheter une maison individuelle, ou est en place un locataire depuis 4 mois qui refuse de me payer le loyer sous prétexte que l'ancien propriétaire ne l'a pas averti de la vente. Et que cette personne était intéressée pour l'acquérir.Elle me dit que je dois m'arranger avec l'ancien propriétaire et ne veut rien entendre.De plus ce locataire vit dans un tas de détritus alimentaires et de salubrités. ALORS qu'il y a 4 mois lors de notre visite, le logement était propre et vide. que puis je faire? Peut on considérer que l'ancien propriétaire est responsable de ce vice. Comment puis je récupérer le logement et mettre fin à la location ? Merci de me renseigner à ce sujet.
LOKATE

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 22:25
Bonjour,

je viens d'acheter une maison individuelle, ou est en place un locataire depuis 4 mois
Donc son bail court encore pour au moins 32 mois (et 36 mois de plus après changement de propriétaire, je crois bien, depuis les dernières lois, mais à confirmer)

qui refuse de me payer le loyer sous prétexte que l'ancien propriétaire ne l'a pas averti de la vente.
Bah voui évidemment, si personne ne l'a officiellement informé, c'est plus prudent (les arnaques de nos jours, tout le monde en a entendu parler !) ; demandez donc à l'ancien proprio de lui envoyer un courrier en LRAR, et faites de même.

Et que cette personne était intéressée pour l'acquérir.
Intéressée ou pas, elle n'avait pas la priorité du moment que la vente s'est faite louée.

De plus ce locataire vit dans un tas de détritus alimentaires et de salubrités. ALORS qu'il y a 4 mois lors de notre visite, le logement était propre et vide. que puis je faire?
Réclamer l'état des lieux d'entrée à l'ancien propriétaire.
Et attendre : à la fin du bail vous ferez l'état des lieux de sortie et vous aviserez.
Avant ça vous n'êtes pas chez vous, n'êtes pas supposé entrer dans le bien et constater son état.
Propre je comprends. Mais vide, ça veut dire quoi ? vous ne saviez pas qu'il était loué quand vous avez acheté ???

Peut on considérer que l'ancien propriétaire est responsable de ce vice.
Un vice ? quel vice ? lorsque vous avez acheté c'était bien avec le locataire en place ?

Comment puis je récupérer le logement et mettre fin à la location ?
6 mois avant la fin du bail (dans 32 ou 68 mois) vous enverrez la résiliation avec un motif sérieux. En attendant... encaissez les loyers, il n'y a que ça à faire.

Cdlt
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 oct. 2015 à 19:12
si c'est pour motif serieux, a la fin du bail dans 32 mois c'est bon

si apres que l'ancien propriétaire l'ai prévenu il ne paye toujours rien
il faudra faire appel a un huissier
0
lokate72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 11:52
Merci, pour vos renseignements. Je vais attendre ..........
0
Bonjour,

A votre place je ferai un constat d'huissier car si le locataire est un pourri il peut rendre la maison insalubre, appeler le service d'hygiène et boum c'est vous qui payé la facture. Dans le pire des scénario relogement du locataire à vos frais et remise en état du logement et évidemment en attendant vous ne percevez aucun loyer.
Mauvaise foi mauvaise foi quand tu nous tiens..
Par contre si il ne paie pas il faut tout de suite faire un commandement par huissier. J confirme les propos de sorgin aujourd'hui c'est la fin de la triennale avec reconduction pour 3 ans. Il est plus rapide (mais chère) d'expulser le locataire par la vois légale (bien entendu).

Bon courage
-2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
1 oct. 2015 à 17:14
L'huissier ne peut pas intervenir si un bail est en cours
0