Tarification abusive de Orange/France-télécom.

cedrfred Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 20:59
 Philippe2! - 2 oct. 2015 à 23:52
Bonjour,
Je construis une maison en Bretagne. ERDF prévoit une tranchée pour installer les câbles électriques et nouS facturé 800.€.
Orange veut nouS facturer 1200 € pour le réseau téléphonique dont 800 € pour la même tranchée réalisée par ERDF pour passer leurs câbles !
Après plusieurs appels téléphoniques Orange ne veut rien entendre, de plus il n'y a pas de concurrence dans la région.
Je sais qu'il existe une convention entre ERDF et Orange mais je n'en connais pas les termes.
Beaucoup de personnes sur les sites de discussion connaîssent la même situation, et sont contraints de payer la facture.
Est ce normal de payer deux fois pour une même tranchée ?
Merci

1 réponse

Bonsoir,

Il n'y a aucune convention pour tranchée commune entre ERDF et FT, vous avez été mal informé.

Certes, il y a eu des tentatives. Mais, trop de choses séparent les deux entreprises pour un accord commun.
Je n'irais pas plus loin en explication, je suppose que vous avez autre chose à penser.

Cordialement,
0
cedrfred Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 23:11
Je vous remercie pour votre réponse mais Orange utilise la même tranchée faite par ERDF (800 € déjà facturé par Erdf) pour poser ses câbles et nous facture cette même tranchée pour poser les siens(1200 € !).
Je trouve cela excessif de la part d'Orange, c'est une grosse arnaque, ils profitent des gens sachant qu'ils sont seuls sur le marché.
Je me doute que vous ne pouvez rien faire contre cette grande puissance, et vous remercie de m'avoir lu.
0
Bon,

Il y a certaines choses que vous avez comprises.
Il vous reste à intégrer qu'un branchement neuf ERDF coute 2 à 4 fois ce que vous payez.
La facturation Orange n'est donc peut-être pas absorbe.

Sinon, je ne me sens pas démunie face à votre question.

Cordialement,
0
Bonsoir, je ne saisis pas votre réponse, et suis toujours aussi démunie face á Orange qui me facturé une tranchée pour ses câbles alors que cette même tranchée est entièrement réalisée par ERDF ! Le problème est que ce ne sont pas des petites dépenses.
J'ai affaire á la mafia de la communication !
Bonne soirée
0