Je ne pourrais pas tenir.

champitomik - 2 oct. 2015 à 16:39
no31700 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 3 oct. 2015 à 23:34
Bonsoir. J'ai 17 ans et habite à la Réunion.
je vais faire court.
je veux quitter ma maison maintenant. Je sais que si je ne pars pas maintenant je vais tout droit à un echec scolaire et sociale.
je voudrais savoir comment faire et si c'est obligé d'avoir l'accord de ses parents pour. Je ne vais pas attendre mes 18 ans qui sont en mai 2016. Je ne pourrais pas.
je voudrais juste savoir comment faire ou aller et si c'est possible bien sûr. je suis actuellement en 1ere, oui j'ai redoublé une classe (à cause justement d'un soucis chez moi ou j'ai manqué beaucoup de jours d'école et été hospitalisé en 2012.)
je ne cherche pas des réponse pour réfléchir à mon acte ou a ce que je veux, tout est clair, dites moi comment faire.
Merci.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 oct. 2015 à 16:43
Bonjour,

les choses sont simples : légalement, vous n'avez pas le droit de quitter le domicile parental sans l'accord de vos parents.

Si la situation est vraiment dangereuse pour vous, parlez-en à l'infirmière de votre lycée, ou au centre communal d'action sociale de votre commune.

De quoi allez-vous vivre ?

Cordialement
1
no31700 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
3 oct. 2015 à 23:34
Bonsoir,
je me trouve moi même dans une situation qui ressemble à la tienne, légalement tu ne peux rien faire sans l'autorisation de tes tuteurs légaux. Je te conseil donc d'en parler soit à un adulte en qui tu as confiance (professeur par exemple). Tu peux demander à tes tuteurs légaux l'émancipation ou bien aller chez d'autres personnes de ta famille ou bien encore chez des amis surtout si la situation est aussi dangereuse que tu la décrit. Ne laisse pas traîner les choses mais je te déconseille de faire n'importe quoi aussi.

Je te souhaite bon courage
0