Mutation, droit préavis réduit

Résolu
farelette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 2 oct. 2015 à 17:23
farelette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 2 oct. 2015 à 17:38
bonjour, et merci d'avance,
je vous expose ma situation :
une promesse d'embauche m'a été faite pour une place de serveuse à Coulon.
mon futur employeur à ce moment là négociait l'achat du fonds de commerce sur Coulon. Tout se passait bien, obtention K-Bis...
Je me trouve du coup un logement sur coulon avec mon mari et mes enfants.
sauf que la vente ne s'est finalement pas faite, mais mon futur employeur a finalement trouvé une autre affaire sur Magné, où j'ai pu signer mon CDD.
Voulant me rapprocher de mon travail, même si les 2 villes ne sont pas loin, j'ai cherché une autre location sur magné, donné mon préavis d'un mois pour mutation (le transfert du siège ayant été fait).
une fois installés dans notre nouveau logement, le propriétaire m'informe que ma demande n'est pas valable sans justificatifs. je réponds de suite en RAR en mettant en pièce jointe les 2 K-Bis avec les adresses de siège de coulon et magné, Mais le jour prévu de l'état des lieux, ils me disent que ces documents ne sont pas valables...
je me retrouve donc avec 2 loyers sur les bras, je ne sais pas comment faire, à moins qu'ils trouvent un autre locataire durant les 2 mois restants.
étais-je vraiment dans l'erreur ??
j'espère que non, aidez moi SVP

mille merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 oct. 2015 à 17:33
Oui vous avez fait une erreur car vous n'étiez pas salariée donc la mutation n'est pas possible.
0
farelette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
2 oct. 2015 à 17:38
Comment faire maintenant ? Vous avez une idée ?
Même si mon employeur fait une attestation ou autre ??
0