Demission, pas de fiche de paie..

Josse45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 11:55
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 oct. 2015 à 10:13
Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment dans un restaurant en Job d'appoint. Mon patron me reproche un peu près tous les 6 mois un manque d'entrain et se justifie avec des exemples faux et sans fondement. Je considère plus ses reproches comme un défoulement périodique; un besoin de me déstabiliser et me rabaisser lorsque quelque chose ne lui convient pas. Je me dis que mon travaille aurait été aussi catastrophique qu'il le prétend, je doute qu'il m'aurait gardé aussi longtemps.

Il affirme que ce manque d'intérêt de ma part serait un défis pour être renvoyée, ce qui n'est pas le cas - et que dans tous les cas ils refuserait de le faire.



Mon problème est le suivant: Je n'ai reçu aucune fiche de paie depuis 24 mois. À mes demandes répétées mon employeur me répondait qu'il s'en occupait .. Et rien. Ce cas est le même pour tout les employés.

Je lui ai fait la remarque récemment, il se défend en disant qu'il ne pouvait pas retrouver les différents montants (variables) et m'a demandé d'aller chercher moi même ces montants dans mes relevés afin qu'il régule et de mette à jour. Je considère que ce n'est pas vraiment à moi de m'en occuper mais lui ai dit que je regarderai mais que certains mois ne serait pas faisable car plusieurs chèques encaissés en même temps.

Mise à part ça, et un contrat envoyé non signé par mail je n'ai aucun autres documents.

Je me pose aujourd'hui la question de quitter ce poste. Sachant que si je démissionne je n'aurais aucun droit au chômage (pour le peu auquel j'ai le droit ) et aucune certitude d'avoir les fiches de paie dont je n'aurais pas communiqué le montant du salaire.

J'ai pensé à une rupture à l'amiable, mais vu la fin de semaine passée, je doute vraiment qu'il l'accepte.

Quels points puis-je appuyer si je fait cette demande de rupture ? Auprès de qui puis-je demander conseil et soutiens dans ma démarche ?

Quelles pourraient être les autres solutions ?

Merci !

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
3 oct. 2015 à 12:08
Bonjour
On marche sur la tête là !
Il vous paie comment votre employeur , en liquide ?
1
Josse45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
Modifié par Josse45 le 3/10/2015 à 12:19
Bonjour Ilymah,

Non part chèque au nom de la société, mais il est déjà arrivé qu'il me paie en liquide pour les heures supplémentaires, en cas de dépannage lorsque je travaillais le soir (Je ne travaille que les midi) ou lorsque j'ai pu poser des congés sans soldes. J'ai posé 3 semaines en Juillet, il m'a donné 200€ En liquide pour la semaine travaillée en me disant qu'il fallait qu'il fasse le calcul et me donnerai le complément .. Mais toujours rien.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Josse45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 12:47
Pourquoi des congés sans solde ? Vous n'aviez plus de congés payés ?
0
Josse45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 14:38
Si, il me reste encore une semaine ! En fait je suis Intermittente, ce que mon patron sait depuis le début et nous avions convenu que je pourrais poser des congés sans Soldes si besoin. En soit, la 1ère année et demi j'ai été à 100% au restaurant, j'ai juste du poser en tout 4 semaines entre Juillet et septembre, je lui ai toujours fait la demande part mail, et après avoir fait la mou et 1 ou 2 reproches il me les a toujours acceptés. En retour je me débrouillais pour lui trouver une remplaçante, qu'il prenait ou pas.

c'est aussi une des raisons qui me poussent à partir, je sais que la prochaine fois ça va être un enfer et qu'il refusera et je suis pas trop du genre à faire un abandon de poste mais vu la situation j'ai pas envie d'être lésé.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Josse45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 14:52
Votre situation est un vrai micmac !
Vous avez accepté trop longtemps une situation hors la loi
Allez consulter un juriste
Sur le lien ci- desous, vous trouverez les coordonnées de la maison de la justice proche de chez vous:
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0
Josse45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 15:18
Merci Ilymah ! Je les contacterai Lundi :)
Bon Week end à vous !
0