Demission, pas de fiche de paie..

Josse45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 11:55
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 oct. 2015 à 10:13
Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment dans un restaurant en Job d'appoint. Mon patron me reproche un peu près tous les 6 mois un manque d'entrain et se justifie avec des exemples faux et sans fondement. Je considère plus ses reproches comme un défoulement périodique; un besoin de me déstabiliser et me rabaisser lorsque quelque chose ne lui convient pas. Je me dis que mon travaille aurait été aussi catastrophique qu'il le prétend, je doute qu'il m'aurait gardé aussi longtemps.

Il affirme que ce manque d'intérêt de ma part serait un défis pour être renvoyée, ce qui n'est pas le cas - et que dans tous les cas ils refuserait de le faire.



Mon problème est le suivant: Je n'ai reçu aucune fiche de paie depuis 24 mois. À mes demandes répétées mon employeur me répondait qu'il s'en occupait .. Et rien. Ce cas est le même pour tout les employés.

Je lui ai fait la remarque récemment, il se défend en disant qu'il ne pouvait pas retrouver les différents montants (variables) et m'a demandé d'aller chercher moi même ces montants dans mes relevés afin qu'il régule et de mette à jour. Je considère que ce n'est pas vraiment à moi de m'en occuper mais lui ai dit que je regarderai mais que certains mois ne serait pas faisable car plusieurs chèques encaissés en même temps.

Mise à part ça, et un contrat envoyé non signé par mail je n'ai aucun autres documents.

Je me pose aujourd'hui la question de quitter ce poste. Sachant que si je démissionne je n'aurais aucun droit au chômage (pour le peu auquel j'ai le droit ) et aucune certitude d'avoir les fiches de paie dont je n'aurais pas communiqué le montant du salaire.