Préavis d'un mois

sonia06 - 3 oct. 2015 à 14:36
 sonia06 - 3 oct. 2015 à 17:16
Bonjour,
Ma locataire m'a envoyé le courrier suivant:
sachant qu'un congé de reprise de la maison lui a été envoyé par un huissier
le bail prend fin le 28 février 2016 ,
je cite : "je vous donne préavis de la maison que je loue ,à compter de ce jour " (la lettre est datée du 22 /09)."etant en procédure de divorce et sans revenus mon préavis est ramené à un mois".
Comment lisez vous ce courrier ??
Quelle réponse donnée sachant que j'ai beaucoup eu de problèmes :loyers impayés depuis fevrier ,non entretien du logement ,(refuse que les artisans interviennent ...)
Merci de votre réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
Modifié par maylin27 le 3/10/2015 à 16:09
Bonjour,

etant en procédure de divorce et sans revenus mon préavis est ramené à un mois".
faux ! ce motif n'ouvre pas droit au préavis réduit.

Par contre, comme vous avez donné congé a votre locataire, ce dernier peut partir du jour au lendemain sans avoir de préavis a vous donner car il est dans les 6 mois légaux qui précédent le terme du bail. Il est redevable du loyer jusqu'au jour de son départ.

Pour le reste, vous pouvez demander a l'huissier de continuer la procédure de recouvrement amiable des impayés.

Attention : prenez RV pour EDL de sortie avec l'huissier, car si dégradations vous serez couvertes et vous pourrez le poursuivre pour en recouvrir le montant si il est solvable.

Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Merci pour cet éclairage .
Les locataires ne doivent ils pas etre présents lors de l'état des lieux de sortie?.
Je ferai bien sur appel à un huissier pour EDL de sortie ,bien sur , et pour les impayés .
Par contre ,comment peut il partir du jour au lendemain ,sans prévenir ???
curieux !!
D'autre part ,je sais qu'elle a fait couper des chenes dans le jardin ,sans mon autorisation.Deux voisins peuvent témoigner mais ,ayant peur de la locataire ,ils n'ont fait aucun écrit.Comment puis je y remédier??
Je pense pouvoir retrouver des photos anciennes du jardin de la maison louée.
Merci de me renseigner .
(un peu pénible ,tout ça !!!vive la location!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
3 oct. 2015 à 17:00
Par contre ,comment peut il partir du jour au lendemain ,sans prévenir ??? curieux !!
Ai-je écrit "sans prévenir" ??? J'ai écrit sans préavis !
c'est une image !!! il peut très bien vous appeler le lundi pour partir le mercredi ou jeudi, et vous demander de faire EDL
D'autre part ,je sais qu'elle a fait couper des chenes dans le jardin ,sans mon autorisation.Deux voisins peuvent témoigner mais ,ayant peur de la locataire ,ils n'ont fait aucun écrit.Comment puis je y remédier??
si les chênes sont mentionnés présents sur EDL entrée alors vous avez un recours. Dans le cas contraire pas grand chose a espérer car l'EDL fait foi face aux témoignages.
cordialement
0
sonia06 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
3 oct. 2015 à 17:16
Très bien ,merci pour ces précisions.
Bonne soirée
0