Louer un appartement

Résolu
paule - Modifié par gerber1 le 3/10/2015 à 17:11
 Jenniferluan - 3 oct. 2015 à 18:47
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et je voudrai changer de quartier mais les ventes d'appartement ne décollent pas. J'ai donc pensé à louer cet appartement et prendre une location plus petite dans le quartier qui m'intéresse, à prix égal. Ma question est celle-ci : Je ne suis pas imposable à l'heure actuelle, mais si j'encaisse un loyer, je vais être imposable. Est-ce que je paierai la taxe d'habitation ainsi que la redevance audio visuelle, que je ne paie pas actuellement.

1 réponse

Il semble que oui, si votre revenu fiscal de référence st celui d'une personne imposable, vous ne serez plus exonéré.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen de ne pas être imposable, puisque je louerai le même montant de loyer que celui que je paierai. Je ne ferai pas de bénéfice.
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
3 oct. 2015 à 18:37
Bonjour,

"Mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen de ne pas être imposable, puisque je louerai le même montant de loyer que celui que je paierai. Je ne ferai pas de bénéfice."

ben, non, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne.

Cordialement
0
Jenniferluan > doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024
3 oct. 2015 à 18:47
Bonsoir,
La taxe d'habitation de votre logement sera payer par le locataire , vous aurez aussi la votre si vous louer ainsi que la taxe foncière de votre logement en location à payer pour ma part je n'en sais pas plus
0