Louer un appartement à 18 ans - 1 mois

Ameureuse86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 09:08
Ameureuse86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 11:51
Bonjour à tous ! Je sais que ce sujet à été posé beaucoup de fois mais je trouve mon cas un peu différent. J'ai actuellement 17 ans et je suis en terminale donc l'année prochaine sera l'année de ma rentrée en fac ! Cependant je n'aurai 18 ans que le 29 septembre 2016.. Un ami m'avait dit qu'il était possible de travailler à partir de 17 1/2 ans est ce vrai ? Ensuite mon copain (pas majeur non plus) et moi avions pour projet de vivre ensemble sauf que ses parents ne nous ont pas clairement dit oui... Donc voilà ma question principale : est-ce qu'on pourra louer un appartement ou non ? Sans leur accord ? Côté financier on pourra s'en sortir grâce aux bourses et aux boulots mais il reste à convaincre la belle famille ! Merci avance pour vos reponses. Morgane

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
4 oct. 2015 à 09:14
Bonjour,

non, tant que vous ne serez pas majeure, vous ne pourrez pas louer un appartement sans l'accord de vos parents.

Vérifiez bien côté budget, car vivre juste avec des bourses et un travail (que vous n'avez pas encore trouvé) est tout de même très difficile si vous n'avez pas d'aide financière.

Vous aurez bien-sûr l'allocation logement mais si vous avez des frères et soeurs plus jeunes, comme vous ne serez plus considérée comme enfant à charge au niveau CAF, donc vos parents risquent perdre de l'argent en prestation sociales.

Cordialement
0
Ameureuse86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 11:51
Merci pour votre reponse. Ce n'est pas facil de se lancer dans la vie active ! Cependant je ne perds pas espoir. ;)
0