Passèr d'un temps plein à un mi-temps

Ninou347 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 09:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 oct. 2015 à 09:18
Bonjour,

Maman d'un bébé de 5mois et en cdi, Jai demandé à passèr à mi temps afin de pouvoir m'occuper un peu plus de ma fille. Je viens de recevoir mon 1er salaire à mi temps et il se trouve que c'est pile poil la moitié de ce que je touchais à plein temps. Il y a 4 ans je bossais déjà à mi temps avec la meme qualification et je gagnais 150€ de plus que ce que je viens de toucher...
Je souhaiterais donc savoir si quand on passè à mi temps on continue de nous enlever les mêmes charges que lorsque l'on travaille à plein temps ? Il me semblait que Ca ne marchait pas comme ça... N'ayant pas encore reçu mon bulletin de salaire j ne peux pas comparer avec mon ancien emploi...
Si jamais il y a une erreur, comment est cq je dois procéder ? Qui contacter ?
Je vous remercie de bien vouloir M apporter vos lumières sur le sujet...

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
4 oct. 2015 à 09:18
Bonjour,


"Je souhaiterais donc savoir si quand on passè à mi temps on continue de nous enlever les mêmes charges que lorsque l'on travaille à plein temps ?"

les charges étant un pourcentage du revenu brut, ce sont bien-sûr pas les mêmes charges !



N'avez-vous pas des tickets restaurant, une mutuelle qui diminue votre salaire final ?

Vous devez poser les questions à votre employeur ou à la personne qui s'occupe des bulletins de salaires.

Cordialement
0