Partage

iambe - 4 oct. 2015 à 18:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 oct. 2015 à 18:46
Bonjour,
J'ai vu que les frais de parttageétait de 2,5% Majs je ne sais pas ce qe représente ce terme frais de partage
Dans une succession normale, partage ds biens entre conjoit et enfants, à quoi se rapporte cette notion de" partage", car celui-ci est défini parr la loi.
Merci

2 réponses

Bonjour. 2,5% ne représente pas les frais de partage, mais seulement le montant du droit fiscal perçu. A cela s'ajoute les émoluments et débours du notaire.
Mais vous n'êtes pas contraints de procéder à un partage; vous pouvez rester en indivision.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 oct. 2015 à 18:46
Mais je ne sais pas ce que représente ce terme frais de partage
Un impôt calculé sur la valeur des biens partagés, auxquels il convient d'ajouter les frais de l'acte de partage et les honoraires du notaire.

, à quoi se rapporte cette notion de" partage"
Au décès d'une personne ses biens reviennent globalement à tous les héritiers dorénavant propriétaires chacun pour 1/4, 1/3, ou + ou -.
Le partage a pour but de les répartir entre tous afin que chacun soit le seul propriétaire des biens qui lui sont attribués.


celui-ci est défini par la loi.
Bien sûr, les articles 815 et suivants du code civil.
0