Mes parents divorcent, aides sociales pour ma mère ?

Lannonyme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 22:12
sossosse Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 22 oct. 2015 à 18:10
Bonjour,

Mes parents entrent bientôt dans une procédure de divorce et la situation commence réellement à être difficile: en effet, seul mon père a un revenu alors que ma mère est sans emploi depuis longtemps (ne bénéficie plus d'allocation chômage, ne fais même pas 15h/mois).
19ans, je décide de rester avec ma mère, ayant des soucis de communication avec mon paternel depuis plus d'un an maintenant. Cependant voilà, nous ne bénéficions actuellement d'aucune bourse, touchons pas le RSA et n'avons pas les APL car soit disant "relevé trop élevé". Du fait que la situation familiale va changer, elle aura le droit à des aides pour femme seule (plus enfant à charge vu que j'ai 19ans ?), mais doit elle attendre la fin du divorce pour entamer les procédures ou peut elle commencer dès maintenant ? Merci pour vos réponses

1 réponse

sossosse Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 22
22 oct. 2015 à 18:10
il faut vite qu'elle trouve une assistante sociale ; même si vous êtes une jeune majeure, ça vous sortira un peu de la séparation des parents

que la maman se prenne en charge
0