Appartement sale dans copropriétaire

stefmoeung Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 21:37
 bok - 8 oct. 2015 à 05:15
Bonjour,
Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 4 appartements.
Un des propriétaires vit dans des conditions proches de l'insalubrité, il n'a pas de douche, ne jette rien ou quasi rien, je crois qu'il fait sa cuisine avec un réchaud à gaz (et je crois que c'est interdit, sachant que nous ne sommes pas raccordé au gaz), il a déjà fait cramer plusieurs fois des casseroles sur le feu et les pompiers sont déjà intervenus (nous avons donc peur de perdre un jour notre immeuble à cause de lui), des odeurs pestilentielles se dégagent de son logement, et incommode énormément les voisins du dessus, et bien sûr ce n'est pas un très bon payeur.
Que peut on faire ?
Il nous a déjà dit qu'il voulait partir, mais il est tellement apathique et complétement à côté de la plaque qu'il est incapable de se prendre en main !
Je vous remercie pour vos réponses.

4 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
7 oct. 2015 à 13:50
Bonjour
Non vous ne pouvez pas l'obliger à partir puisqu'il est propriétaire et ce n'est pas votre ressort ce qu'il se passe chez lui.
Cordialement
0
stefmoeung Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 19:18
Bonjour, mais si il fait cramer son appart et par la même l'immeuble par sa négligence, je pense que cela me concerne !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
7 oct. 2015 à 13:57
Bonjour

Un des propriétaires vit dans des conditions proches de l'insalubrité, il n'a pas de douche, ne jette rien ou quasi rien, je crois qu'il fait sa cuisine avec un réchaud à gaz ......... des odeurs pestilentielles se dégagent de son logement, et incommode énormément les voisins du dessus, .

Vous êtes rentré chez lui ? 


et bien sûr ce n'est pas un très bon payeur
Tant qu'il paye !


++
0
stefmoeung Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 19:22
Alors oui je suis déjà rentrée chez lui, et si vous avez déjà vu des émissions sur ce genre de sujet c'est tout pareil, la cuisine n'existe pas en fait, il n'a d'évier, juste un tuyau pour avoir une sortie d'eau et pour le réchaud si mes souvenirs sont bons, il me l'avait dit.
De plus vous n'avez peut être pas bien lu ma phrase, mais il y a une négation... donc il ne paye pas, ou très peu.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 7/10/2015 à 17:33
Les reglements sanitaires départementaux imposent des obligations d'entretetien à l'occupant...contacter les services d'hygiene locaux qui viendront chez lui...
0
stefmoeung Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 19:31
Merci,
Nous nous sommes toujours refusés à passer par ces services ; mais nous commençons à ne plus avoir le choix.
Par compte je ne sais pas ce qu'ils pourraient nous apporter comme solutions.
0
bok > stefmoeung Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
Modifié par bok le 8/10/2015 à 05:21
Agé ? Assuré ??
Rien de rapide mais
Le signaler aux services sociaux si âgé,, lettre signée de tous.
Rechercher la famille et le faire placer en curatelle ou tutelle.
Faire déclarer le logement indécent. Déclencher des aides.
Vérifiez votre assurance RC Immeuble, c'est obligatoire et votre RC syndic.
Poursuivez le pour les impayés.
Regardez votre RCP interdiction de stocker des matières dangereuses.
0
stefmoeung Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 19:25
Donc en gros si je comprend bien ! Nous ne pouvons rien faire !!! A part subir !!!
C'est charmant...
0