Ma banque refuse de régulariser un chéque

lissan75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 16:15
lissan75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 12:43
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ma banque LCL à Sevran (93270).
J'ai déposé une remise chèque de mon employeur sur mon compte bancaire. Malheureusement celui-ci a été rejeté et ma société a fait faillite.
Je me suis donc retrouvé a découvert de 7 300 euros sur mon compte ! J'ai eu un chèque d'un montant de moins de 100 euros en présentation, celui-ci a été rejeté par ma banque.
Je suis allé voir le bénéficiaire du chèque (le greffe) pour régler en espèces et demander la restitution.
J'ai ensuite transmis ce chèque en lettre AR à mon conseiller pour qu'il fasse les démarches auprès de la banque de France. Après trois semaines de relances, celui-ci m'indique par téléphone qu'ils refusent de faire le nécessaire auprès de la banque de France, tant que mon compte n'est pas soldé !
Que faire ? Auriez-vous des textes de loi ?Je vais recevoir l'argent des AGS que dans quelques mois.
Entre temps il est impossible pour moi d'ouvrir un nouveau compte car je suis fiché banque de France.
Il faut préciser également que la LCL a procédé à la clôture de mon compte.
Merci pour votre aide

2 réponses

La banque a tort !
Ecrivez au siège social.
Voyez sur Google l'article L131-73 du Code monétaire (alinéa second).
Saisissez l'UFC.
1
Protegeterre Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 2
7 oct. 2015 à 19:32
Bonjour,
Votre situation n'est pas claire
Comment avez vous pu vous retrouver à découvert de 7000 euro
Avez eu des frais bancaires ? Si oui combien svp
-1
lissan75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 12:43
Bonjour Progeterre,
Je me suis retrouvé a plus de 7 000 euros de découvert car le chèque que j'ai déposé de mon employeur a été rejeté. entre temps, j'ai payé mon loyer, le RSI...
Bien cordialement,
0