Résiliation d'un N° de siret

juclo28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 17:36
juclo28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 18:39
je voudrais résilier mon N° de siret, car j'ai cessé mon activité de VDI, vendeur à domicile indépendant

Merci de me dire comment faire au plus vite

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
Modifié par CHOMIR le 7/10/2015 à 18:12
Bonjour,

Le plus simple serait de vous adresser au CFE de l'Urssaf qui transmettra votre cessation d'activité aux divers organismes sociaux..

Impots.gouv.fr - Cessation d'activité
www.impots.gouv.fr/.../professionnels.impot?...cessation_activite...2.
6
juclo28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 17:59
est-ce la même chose pour un VDI que pour un auto entrepreneur pour déclarer ma cessation d'activité, et de ce fait résilier mon N° de siret
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
7 oct. 2015 à 18:08
sur le site :

la situation du vdi au regard de la protection sociale et de la ...

www.fvd.fr/travailler-dans-la.../le.../la-situation-du-vdi-au-regard-de-

(..)
" Pour être correctement identifié par les services fiscaux, le VDI doit effectuer une déclaration de début d'activité auprès du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de l'URSSAF dont il relève lorsque son activité devient habituelle, c'est-à-dire dans les permiers mois à compter de la première vente. La plupart des VDI peut réaliser cette opération par télédéclaration sur le site de l'URSSAF : www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/unsecure_index.jsp. Cette déclaration n'implique pas l'inscription à un registre professionnel mais permet une identification statistique et fiscale par l'attribution d'un code APE (47.99A vente à domicile) et d'un numéro SIRET. En cas de besoin, l'entreprise de Vente Directe fournira les indications utiles pour remplir correctement ce formulaire."
0
juclo28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 18:39
ok merci, je m'étais inscrite le 1er avril 2011, mais j'ai cessé mon activité le 31 décembre 2014, je pensais que le cabinet juridique de la société avait fait le nécessaire; suite à ma cessation d'activité; pour résilier mon N° de siret obtenu en 2011, mais je viens d'apprendre que ce n'est pas le cas et que je suis toujours inscrite, je pense que c'est parce que j'ai demandé à être cliente privilégiée afin de profiter des prix réduits, que j'utilise pour ma consommation personnelle, et que je ne revend pas....
0