Amende Transpole

Résolu
Chagomass - 7 oct. 2015 à 21:36
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 oct. 2015 à 11:24
Bonjour,
Alors je vous écris pour savoir quels recours je dispose, je vous explique ma situation:
Lundi 5\10\2015 je prends le métro a Lille pour aller chercher quelqu'un a la gare, a la sortie du métro (Lille Flandres) il y avait des controles, je n'avais pas de titres de transport valables mais j'avais une carte pass pass fournie par la SNCF l'an passé, je lui donne cette carte pass pass en prétendant avoir un abonnement transpole que je paie mensuellement (abonnement dont je ne dispose pas, cela coute trop cher pour un etudiant dans ma situation, de plus au vu des horaires d'ouvertures et du monde qu'il y a je ne peux passer en agence pour souscrire), bien evidemment le controleur me dit qu'il ne voit pas de contrat (j'ai deja utilisé cette technique et c'est toujours passé sans amende) il me verbalise donc d'une amende d'une 50aine d'euro en m'expliquant que je peux aller en Marcq en Baroeul pour faire annuler cette amende si je dispose reellement d'un abonnement, je lui explique je ne peux m'y rendre aux horaires d'ouverture, donc il me propose ensuite de passer a Lille Flandres pour "transformer" cette amende en 2 mois d'abonnement, je suis donc d'accord, il me donne le PV et je me rends a Lille Flandres avec la personne que je venait chercher, étant donné le manque de temps que je disposais et la file qu'il y avait, je n'ai pas pu faire changer cette amende, désormais j'ai repris les cours et ne peux pas me rendre physiquement a l'agence pour regler cette amende (qui au passage je ne préférerais pas payer), je décide donc d'essayer de payer l'amende sur internet, sauf que le controleur n'a pas appuyé assez fort sur le crayon et sur le papier carbone on ne voit presque rien a part le numéro du PV, et quand je rentre ce numéro de PV sur le site de Transpole on me dit que le PV est invalide ou quelque chose de ce style, bref je ne peux pas régler sur internet, j'ai deja consacré beaucoup de temps (alors que j'en dispose de peu) pour cette amende, je souhaiterai ne pas la payer, sauriez vous ce qu'il m'est possible de faire ?
Merci d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré et désolé pour le pavé.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 oct. 2015 à 23:46
Bonjour,

Pour éviter l'amende, il vous fallait perdre un peu de temps.

Pour régler votre amende, vous devez attendre 5jours pour pouvoir régulariser via le net
https://amendes.transpole.fr/presentation-service.aspx
0