Conséquences du Crowdfunding

Heavy - 9 oct. 2015 à 11:53
 Maeva de Bolden - 9 févr. 2016 à 15:52
Bonjour,

J'ai entendu parler du financement participatif qui semble être plutôt intéressant pour les entrepreneurs.
Mais je me demandais ce qu'il se passait suite à ce financement.
Est-ce que les donateurs sont considérés comme des investisseurs et ont le droit à leur part dans la société ?
Comment ça se passe si nous avons plus de 10.000 donateurs pour une seule société ?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour Heavy,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à votre question.

Tout d'abord, il faut savoir que le crowdfunding est divisé en 3 catégories : Le don, le prêt (crowdlending ou prêt participatif) et l'equity.

- Le don est la forme la plus connue du crowdfunding, où l'investisseur ne reçoit pas de contrepartie (Ulule, Kiss Kiss Bank Bank, ...) ;
- Le prêt permet aux financeurs de recevoir des bénéfices une fois la levée des fonds réussie (Bolden, Unilend, Lendix, ...)
- Et enfin, avec le crowd-equity, le financeur reçoit des dividendes car il prend une participation directe avec l'entreprise. (Sowefund, ...)

Quel est le type de crowdfunding dont vous parliez ?

Cordialement
Maeva

PS : Pour plus d'informations sur les méthodes de financement d'une entreprise, vous pouvez consulter notre article (http://blog.bolden.fr/les-methodes-de-financement-pour-votre-entreprise/)
1