Convocation audition par le juge des tutelles

marc2608 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié le 29 sept. 2021 à 20:17
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 oct. 2015 à 14:15
Bonjour,
je suis convoqué au tribunal d'Instance pour une audition par le juge des tutelles.
Pour faire simple cela concerne le placement sous tutelle de ma mère victime d'un AVC ayant entraîné des séquelles mentales demandée par mon frère aîné qui ne s'entend pas du tout avec ma soeur, qui elle est opposée à cette tutelle. Bref, la chose que je voudrais savoir est si j'ai besoin de l'assistance d'un avocat? Car la convocation précise que j'en ai le droit. Je précise que je ne suis pas opposé à la procédure de tutelle et que je ne suis pas en conflit avec un membre de la famille.
Y-a-t-il le risque d'être piégé quand même si on y va seul sans avocat?
Je vous remercie par avance, Bonne journée à vous tous.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
9 oct. 2015 à 14:15
Le juge veus juste votre avis...peus etre veus il aussi savoir si vous etes pret à exercer cette tutelle vous même
Il prendra sa décision en fonction des avis médicaux qu'a pu présenter votre frere et des faits raconté par les trois freres et soeurs...

Donc ddocumentez vous sur ce que tutuelle ou curatelle (c'est différent) veus dire, discutez avec lesm edecins de votre mère.

Aller dans une consultation gratuite des mairie (mais leur but est de vos avoir comme client payant ensuite) si vous voulez etre rassuré.
23