Modèle de statut pour ouvrir une association dépannage informa

linux89 - 10 oct. 2015 à 17:09
 william049 - 11 oct. 2015 à 17:59
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une association de dépannage informatique mais comme je veux être sûr de moi au niveau paperasse, je me demandais si l'un d'entre vous aurez un modèle pour élaborer mes statuts avec les mentions qu'ils ne faut pas oublier pour mon association en informatique.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
11 oct. 2015 à 09:38
Bonjour,

Pourquoi vouloir ouvrir une association?
Pour une association, il faut être au moins deux. Une association s'entend , pour vos clients, " travail gratuit" ou presque.

Vous souhaitez certainement en vivre.

Il existe le statut d'autoentrepreneur, adapté à votre demande. mais il faut être seul. Il vous permet de tester votre nouvelle activité, et, si l'entreprise est viable, vous passerez aisément à un autre statut mieux adapté. Dans le cas contraire, ce régime vous permet d'arrêter sans gros risques financiers.

www lautoentrepreneur.fr


cdt
0
Pour partager ma passion, pour faire connaitre au maximum le logiciel linux, pour que les jeunes puissent faire un atelier "fabrication imprimante 3d", le but est effectivement de dégager un salaire mais pas de faire fortune avec une passion que je pourrais faire partager

Nous serions plusieurs dans l'association
l'auto entrepreneur ne me semble pas adapter, les charges sont bien élevé pour le peu d'affaire que je compte en dégager.

Et est ce qu'on pourrait répondre à ma question qui est : auriez vous un modèles de statuts pour une association de dépannage informatique? Car je n'en ai pas trouvé sur le web (pour ceux qui ce disent que je me fais assister...)
0
Une association ne s'ouvre pas, elle se fonde.
Si vous comptez en vivre, vous ne pourrez pas en être membre, ni encore moins président car elle ne doit rien vous rapporter, vous pourrez seulement en être salarié.

Donc, avant d'avoir des exigences, cherchez des gens pour s'associer et vous embaucher.

Faites les choses dans l'ordre.
0