Bail séparation de fait

Maria - 12 oct. 2015 à 15:23
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 oct. 2015 à 17:55
Bonjour,
Maître, mon Marie et moi ont a décidé une séparation de fait ,il était d'accord pour partir et moi je allais rester dans le domicile avec mon enfant, nous nous sommes arranger pour le mode de garde et la pension alimentaire pour déclarer à la caf par contre nous n' avons pas de bien en commun et sur le contrat de location c'est mon beau père qui s'est porté garant, nous avons informés donc de la decsiiton de séparation a bon beau père et maintenant il nous a dit que si mon mari part il ne se portera plus garante car une fois mon mari quitte le domicile on est séparé et pour mon beau père il n'y a pas question de continuer sur le bail . Maître peut il le garant prendre ce genre de décisitions. Que peux je faire pour garder l'appartement sachant que je n'ai pas moyens de me trouver un garant en France car je ne suis pas française et malheureusement les gens ne son pas prêts à rendre ces genre de services.

Merci de votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 12/10/2015 à 16:33
Bonjour
Juridiquement vous etiez colocataire avec votre mari et solidaire tous les deux en cas d'impayés de loyer. Pour que votre mari (et le garant) ne soit plus solidaire il faut que votrem ari donne congé enp récisant que vous vous restez...six mois après leur solidarité prendra fin et vous resterez seul devoir les loyer.
Pour l'instnat vos accord entre vous ne concernent pas le bialleur et vous restez tous les trois solidaires
0
Merci de votre réponse si rapide, par contre je volais savoir après le six mois lUq'd la solidarité prend fin, peut l'agence immobilière me demander de quitter l'appartemment même si je continue à payer poctuellment les loyers. Je vous pose la question car je n'ais pas de famille en France et aucun de mes amis peut se porter garant car il sont tous en cdd et moi je suis en cdi mais je ne gagne trois fois le prix du loyer donc 2100€ . Merci d votre réponse
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Maria
12 oct. 2015 à 17:55
Non tant que vous payez l'agence immobilière ne peut pas vous mettre dehors
0