Plus de locataires sur le bail que de chambres disponibles?

Julie - 12 oct. 2015 à 17:20
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 12 oct. 2015 à 18:31
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est légal qu'un bailleur, en l'occurrence une agence immobilière, accepte que quatre personnes figurent sur le bail quant le logement ne comporte que trois chambres.
En d'autres termes, le nombre de colocataires sur le bail dépend-il du nombre de pièces du logement?

Le cas qui me concerne est le suivant :
J'ai fait partie d'une colocation de quatre personnes pendant deux ans, dans une maison comportant seulement trois chambres, et dont le garage a été aménagée en chambre par d'anciens locataires.
L'agence immobilière refuse désormais de nous rendre le dépôt de garantie sous le prétexte de l'aménagement "illégal" de ce garage.
Est-il illégal, également, qu'une agence loue une maison de trois chambres à quatre personnes?

Je vous remercie de vos réponses!

Julie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 17:27
Bonjour,
Pourquoi ce serait illégal ? l'agent immobilier ne sait pas qui couche avec qui, ou si vous avez l'intention de mettre des lits superposés dans une chambre ! vous devez rendre le logement dans l'état où vous l'avez reçu, c'est tout.
Cdlt
1
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
12 oct. 2015 à 18:31
OUi c'est légal (heureseument car sinon les couples ne pourraint plus louer de logement 1 chambre !!!!)
Vous pourriez etre vingt cinq et vous relayer suivant les semaines, c'est votre problème et e bailleur n'a pas à s'en meler !

Euh et vous vous couchiez avec qui ?
0