Pret entre particuliers

Résolu
laila09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 23:21
Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 oct. 2015 à 00:43
Bonsoir
J'ai demande un pret chez un Mr qui s'appelle Jacky Pluton habite a Paris
Ce qui m'irrite il veut avoir comme assurance 750 euros a l'avance.
Il m'a ecrit qu'il fait depuis 13 ans des credits
Est ce que ce monsieur il est connu
merci pour une reponse
il m'a deja envoye un contrat signe de lui et d'un notaire mais moi j'ai pas encore signe

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 241
13 oct. 2015 à 00:43
Bonsoir laila09.

Notre ami stf_frmu a entièrement raison: c'est sans aucun doute une arnaque !
Ne signez rien, n'envoyez rien à ce monsieur, aucun renseignement, aucune donnée bancaire ou autre, aucune copie de pièce d'identité.
C'est très certainement un "brouteur" béninois ou nigérian qui rigole dans un cyber-café africain en se disant "ces européens, quels naïfs !".
Il n'existe pas de prêts honnêtes entre particuliers, sauf peut-être en famille, ou entre vrais amis (qui se connaissent bien, en personne, et depuis longtemps).
Tout prêt particulier contracté sur internet doit être considéré comme une arnaque !

Bonne nuit. Cordialement.
1