Montant maximum pour enfants majeurs?

pigeon - 13 oct. 2015 à 15:57
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 oct. 2015 à 16:25
bonjour,

Divorcé en 2006, avec un jugement en 2008 qui fixe une PA à 170€/enfant, soit 540 au total.
aujourdh'ui, mes enfants sont majeurs, 1 independante financierement, et 2 etudiantes. Pour les etudiantes (20 et 23 ans), mon ex me reclame 800€/mois: l'une d'entre elle est en belgique, sans aucune consultation ni accord de ma part bien sur. elle me demande egalement des frais supplementaires en sus de ces 800€ (habillement des filles, voyage retour du lieu d'etudes etc)
Depuis le jugement, je suis marié, et mon ex pacsée.

questions:
n'y a t il aucun plafond maxi de PA?
vais je etre obligé de payer jusqu'a leur independance financiere (ce qui va etre long: l'une commence des etudes d'infirmiere en Belgique, et l'autre, à 23 ans, est en licence de droit, et ambitionne d'etre avocate de droit penal...)?
que faut il faire pour leur verser la PA directement à elles et non à mon ex (ma seconde fille me rejette completement, qu'au moins elle assume recevoir mon argent)
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 oct. 2015 à 16:25
Bonjour,

Votre ex saisit le Jaf pour tenter d'obtenir 800 € de pension alimentaire.
Demander ne veut pas dire obtenir.

Le Jaf prend en compte les ressources de chacun pour réviser le montant de la pension alimentaire

Pour avoir une approximation du montant vous pouvez consulter la fiche pratique https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/
et voir ICI le tableau de référence pour le calcul de la Pa

Pour verser directement la pension alimentaire, il faut soit l'accord de votre ex, soit demander au Jaf pour pouvoir verser directement la PA à vos enfants.






0