Droit parental

claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 13:40
claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 16:39
je suis papa d'une petite fille de 2 mois et demi que je ne vois qu'en présence de sa mère chez elle ( décision qu'elle a prise seule ).
ma question est : si je décidais de récupérer ma fille sans attendre un jugement , quelles sont les risques encourus?
Petite précision ma mère à vu sa petite fille qu'une fois depuis sa naissance .
merci pour réponse .

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
14 oct. 2015 à 13:49
Bonjour,

tant qu'un jugement n'a pas été établi, vos droits sont identiques, donc vous ne risqueriez rien si vous preniez l'enfant. Ce qui ne veut pas dire que je vous encourage à le faire !!!

Dépêchez de demander un jugement pour fixer le droit de visite et la pension alimentaire.

Cordialement
0
claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 14:08
merci pour votre réponse
travaillez-vous dans le domaine juridique?
MERCI BIEN
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
14 oct. 2015 à 14:10
"travaillez-vous dans le domaine juridique? "

non, absolument pas !

Mais je suis sûre de ma réponse.
0
claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 14:18
MERCI BEAUCOUP
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 14/10/2015 à 14:53
Bonjour,

Est il possible de dialoguer avec la maman et de trouver un accord amiable sur le mode de garde et le montant d'une éventuelle pension alimentaire ?

Vous avez les mêmes droits et les mêmes devoirs vis à vis de votre enfant.

Si elle insiste pour être présente lors des visites c'est qu'elle ne veut pas vous voir partir avec l'enfant, tout en sachant qu'elle ne pourra rien faire.

Un accord entre les parents qui serait soumis au Jaf serait une solution idéale. Cela permettrait à chacun des parents de prendre soin de l'enfant sans crainte des agissements de l'autre parent.


Vous pouvez également saisir le Jaf ( vous même ou conjointement avec la maman)pour demander la garde alternée, voir la garde de l'enfant ,...

Ce que vous devez garder à l'esprit c'est l'intérêt de l'enfant, en faisant abstraction de toute animosité vis à vis de l'autre parent.
C'est une toute petite fille, qui vient à peine de naitre, 2mois et demi c'est peu
Elle a besoin de grandir auprès de parents qui l'aiment et qui font tout ce qui est possible dans son propre intérêt.
Expliquez à la maman qu'elle n'a rien à craindre et que vous voulez avant tout agir pour le bien de Votre enfant.
Elle a le droit de grandir auprès de sa mère mais aussi de son père. Votre ex compagne doit savoir qu'elle doit tout faire pour préserver le lien de l'enfant avec son autre parent.


Vous pouvez consulter un juriste par le biais d'une permanence juridique gratuite dispensée près de chez vous.
Pour connaitre les lieux et horaires de permanence vous pouvez contacter la mairie ou le TGI le plus proche ( voir sur leur site internet également)


@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 15:07
merci pour votre réponse mais la maman ne veut rien entendre.
Même si j'apporte des choses pour l'enfant, des vêtements ou autres ,elle les refuse.
Il faut vous dire que mon ex compagne est accompagnée de sa maman qui ne doit pas lui donner les meilleurs conseils mais fait en sorte de générer des discussions conflictuelles.
Ce qui ne laisse que peu de chance pour un dialogue entre le papa et la maman

c'est pourquoi nous avons du prendre un avocat.
En attendant je ne vois que très peu mon BB et ma famille non plus.

Apparemment je dois attendre 8 mois que le jugement ait lieu. Je ne peux pas attendre jusque là et souhaite avoir mon BB un peu plus et pas une heure par ci par là.
cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 15:39
Une proposition écrite sur les journées avec bébé n'est pas possible?

Car comme c'est parti, madame va vous laisser très peu l'enfant, elle va prétexter que vous avez fait peu d'effort pour voir l'enfant et que vous ne subvenez pas à ses besoins et que vu le peu de contact elle préfère une visite en milieu surveillé.

Vous avez chacun votre avocat dans cette affaire? que vous conseille t'il?

Par ma part, un courrier recommandé à la maman lui proposant un accord amiable parfaitement adapté à l'age de l'enfant en précisant que vous agissez dans le seul interet de celui ci et que vous lui proposez de vous le laisser petit à petit en DV puis en DVH pour qu'elle puisse profiter de ses deux parents.
Proposez lui de participer financièrement et regrettez qu'elle n'accepte pas les présents que vous faites à l'enfant.
...
Voyez avec votre avocat selon ce que vous recherchez pour plus tard
la garde alternée? une garde dites "classique" étendue?
0
claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
14 oct. 2015 à 16:01
pour le moment mon avocat essaie de joindre son avocat mais sans succès.
Qu'entendez vous par DV ou DVH ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 oct. 2015 à 16:12
DV droit de visite
DVH droit de visite et hébergement
0
claryssou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 16:22
merci beaucoup pour vos conseilles
0