Refus de céder les parts.. risque de saisie de la maison

jad'or - 15 oct. 2015 à 11:22
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 oct. 2015 à 12:09
Bonjour,

Je sors tout juste de l audience de conciliation de divorce et mon mari a refusé de signer le procès verbal.
Le délibéré va être rendu le 2 novembre.
Je devrais normalement garder la jouissance du domicile durant la procédure de divorce en prenant la totalité des crédits immobiliers à ma charge.

Je souhaiterais racheter les parts de mon mari mais celui ci s y oppose. Je pensais au départ que c était pour m embêter et par fierté. Mais il me dit qu il sera perdant si je lui rachète ses parts. Lui de son coté, n est pas en mesure de racheter mes parts. Je vous expose la situation ci après.

Il nous reste encore 153000 euros de crédit sur cette maison.
Notre maison n est estimée qu à 126000 euros car elle n est pas finie d être rénovée.
Alors en effet je ne lui dois rien au niveau des parts. Il repartira sans un sou en poche avec cette transaction.
Par contre vu l état actuelle de notre maison , elle est invendable. Elle va donc être saisie et vendue aux enchères. Nous n allons jamais en tirer de quoi rembourser l intégralité des crédit immobiliers.
Si mon mari refuse de me céder ses parts nous allons tous les 2 repartir de notre coté avec des dettes; alors que si il me les cèdent les compteurs financiers sont remis à 0.

Malgré ces arguments il persiste à me dire qu il sera plus gagnant en repartant avec 20000 euros à 30000 euros de dettes. Il refuse de me donner la raison prétextant qu à sa place je ferais de même.

Je ne vois pas quelle logique il y a là dedans.
Quelqu un a une idée?

D avance merci

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
15 oct. 2015 à 12:09
Bonjour
Soit vous vous accordez sur la vente soit c'est vnete aux enchere sur demande de l'un de vous.
Si vous prenez à votre charge le crédit comme vous l'écrivez aucune raison que la banque s'en mele et aucune raison d'etre saisi

Votre pb vient du fait que la maison semble valoir moins que ce qu'elle vous à couté (vous l'avez acheté combien ?) ...il faut vous partager la perte...s'ne oublié qu'une evaluation c'est discable
0