Litige charges locatives

Arou - 17 oct. 2015 à 19:55
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 oct. 2015 à 19:50
Bonjour,
Je loue un appart pour lequel lebaileur me reclame une somm abusive pour les charges. Je me suis batailler par 3 courriers pour obtenir enfin le détail des charge. Je me rend compte qu on me calcule une rubrique contrat sécurité et surveillance.. Plusieurs courrier a mon bailleur qui insiste q c une charge recuperable. J ai fait appel a la commission de conciliation en aout qui lui demande de vérifier. Fin septembre il me contact pour avouer q charge pas recup sur locataire, refait ses calculs mais tjrs pas bon car retire cett somme d un seul lot de mon loyer. Je le relance par courrier pour lui expliquer qu il faut soustraire encore 2 autre contrat de sécurité ( grande copro). Lasse par mon instance il m envoi vendredi un relève de compte ou il insiste sur les charges, considère mon virement du loyer d octobre comme régularisation de charge et me demande de régler le loyer d octobre. Je suis a bout de nerf, quel recours puisqu il veut me faire payer abusivement? Ce n est pas de l harcelement ctt histoire qui dure depuis 1 an avec tous les coups de fil et courriers? Dois je saisir la justice surtout qu il ne me fournit plus de quittance depuis aout zlors que j ai tjrs paye mon loyer et avance sur charge a temps?
Merci pour votre reponse.

3 réponses

Up
0
Aucune reponse svp?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 oct. 2015 à 19:36
Le mieux si il ne veut rien entendre est de l'assigner en justice
0
Merci pour votre reponse...comment s y prendre pratiqement svp? Ne pourra t il pas resilier mon bail en considerant q je n ai pas payer mon loyer? Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 oct. 2015 à 19:50
C'est pour cela que vous devez saisir la justice.
Peut être avez vous une assistance juridique avec votre assurance qui peut vous épauler.
Je serais vous je lui ferais un courrier recommandé l'informant que le paiement que vous avez fait est le loyer d'Octobre et non le paiement des charges que vous ne paierez que quand ses comptes seront justes.Vous l'informez aussi que comme il ne répond pas a vos demandes vous engagez une procédure judiciaire
0