Renégociation du taux d'intérêts d'un prêt immobilier

rainatsta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 10:50
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 oct. 2015 à 13:21
Bonjour,
Ayant obtenu en 2010 un prêt immobilier à la Banque Postale, je demande en 2015 la renégociation du taux d'intérêts de mon crédit.
Le conseiller de la banque me dit que pour cette opération, il est impératif que mon salaire soit domicilié sur mon compte de la banque postale sinon pas de renégociation.
Lorsque j'ai obtenu mon prêt, on ne m'a jamais exigé cette contrainte, et de plus aucun article concernant les obligations dues à une renégociation ne figure dans mon contrat de prêt.
Actuellement, la Banque Postale fait un prélèvement chaque mois sur ma banque Principale la BICS, ce qui permet le remboursement de mon crédit.
La Banque Postale est 'elle dans son droit en agissant de la sorte ou commet 'elle un abus de pouvoir?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 oct. 2015 à 13:21
Bonjour,

une banque n'est pas jamais obligée d'accepter la renégociation d'un prêt.
Et en l'occurrence, voyant que votre salaire n'est pas domicilié chez eux, elle vous propose une renégociation sous conditions, c'est dans son droit.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter mais vous n'aurez pas de renégociation.

Cordialement
0