Affection longue durée et impots sur le revenu

Résolu
barilley Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 19 oct. 2015 à 10:00
barilley Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 oct. 2015 à 07:33
Bonjour,
Je suis atteint d'une maladie génétique reconnue ALD et j'ai eu un arrêt de travail de 9 mois en 2013. Je suis militaire et j'ai eu le maintien du salaire. Je viens d'être informé que les indemnités journalières ne sont pas soumises à l'IR en cas d'ALD.
J'ai contacté les impôts qui veulent bien étudier mon cas, mais me demandent un justificatif, j'ai bien sûr les justif ALD, mais ils me demandent de justifier des Indemnités journalières car ils ne prendraient pas tout le salaire perçu, ils me parlent de 50% d'indemnités.
C'est justifiable sans doute avec un employeur privé, mais avec l'Etat comment faire, je pense que je n'aurai aucun justificatif. Accepteront ils de prendre 50% ? Ce cas a du aussi se présenter pour des fonctionnaires atteint d'une ALD.
merci à tous

1 réponse

tatachouette1978 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
29 oct. 2015 à 19:00
La CPAM doit pouvoir délivrer une attestation.

Il faut que l'ALD soit en lien avec une maladie "éxonérante"
-1
barilley Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 10
30 oct. 2015 à 07:33
Bonjour
Ce serait possible si j'étais dans le privé, mais en tant que militaire, j'ai un contrat de 7 ans, je suis payé par l'Etat ministère défense, et c'est lui qui me paie en arrêt maladie.
Je n'ai donc pas d'IJ au sens normal, mais un maintien de salaire. Je pense donc que je n'ai pas droit à déduction ne serait ce que jusqu'à 50% des montants reçus en maladie ?
Ma maladie est sur la liste des 30 ALD reconnues.
0