Litige hôtelier

Rebelle. - 19 oct. 2015 à 11:30
 Rebelle. - 19 oct. 2015 à 15:51
Bonjour,
J'ai séjourné 2 nuits, les 15 et 16 Octobre dans un hôtel d'Hossegor, réservation faite par Booking.com. A la réservation le 10 octobre, la chambres était au prix de 180 euros, soit 360 euros pour les 2 nuits. Ma réservation a été faite, sans débit de carte bleue, le cryptogramme n'étant pas demandé.
A l'arrivée, j'ai vu que le prix de la chambre était à 130 euros, tarif basse saison depuis le 11 Octobre, comme mentionné sur le site même de l'hôtel. Ce tarif était affiché à l'accueil et dans les chambres. Au départ , l'hôtelier a facturé les 2 nuits à 180 euros la nuit comme à la réservation, alors qu'entre temps on était passé au tarif basse saison. Il m'a été répondu que la basse saison commençait le 17 Octobre, jour de mon départ! ce qui n'était indiqué nulle part et surtout pas sur leur site où la date du 11 Octobre était indiquée. J'ai adressé un mail dés mon retour, soit le 17 Octobre pour alerter la responsable( une autre personne était à la caisse le jour de mon départ) de cette anomalie. Dans sa réponse, elle précise que le prix varie en fonction du taux d'occupation de l'hôtel et que les plateformes de réservation prennent une commission(15%, je le savais déjà.)Est-il légal de payer un différentiel de 50 euros par nuitée et quelles sont mes possibilités de recours devant des procédés que je qualifie de malhonnêtes. Booking.com m'a confirmé que ce genre de pratique peut exister, mais que le plus souvent les hôteliers leur communiquent des prix identiques à ceux qu'ils affichent dans leur hôtel. Merci pour votre réponse.
A.G

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
19 oct. 2015 à 12:49
bonjour
vous avez réservé à 180 euros la nuit et vous avez payé 180 euros la nuit .rien à dire donc .Les prix peuvent varier d'un jour à l'autre en fonction de la politique commerciale de la direction .
L'essentiel est que vous payiez ce qui était prévu .
0
Je ne pense pas que l'on puisse considérer ces pratiques comme normales sur un plan juridique.Une bonne politique commerciale ne consiste pas à donner des prix différents d'un site de réservation à un site officiel. J'ai vraiment pensé qu'il s'agissait d'une simple erreur de la part de la plateforme Booking.com. Le client ne peut que désapprouver cette pratique et la dénoncer car elle est loin d'être générale. On ne peut pas banaliser ces pratiques au motif que l'on paie ce qui était annoncé. je vous rappelle que leur site officiel indique clairement les prix pour l'année 2015. Il n'y a pas d'arbitraire dans les hôtels 3 étoiles!
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 19 > Rebelle.
19 oct. 2015 à 15:00
Il y a une différence entre le plan juridique et la politique commerciale, relou vous a repondu.
0
Rebelle. > Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
19 oct. 2015 à 15:51
Merci.
0