Appartement reloué sans mon consentement

cédric - 19 oct. 2015 à 11:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 oct. 2015 à 11:45
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, mon ancien locataire n'a pas payé pendant près de 6 mois et l'agence pendant se temps la n'a jamais voulu m'expliquer ce qu'il se passais avec les avocats, enfin bref au bout de ses 8 mois le garant a remboursé les sommes du grace aux avocats des loyers impayé. N'ayant toujours pas réussi a avoir de contact avec quelqu'un de l'agence qui gère mon appartement j'ai demandé un rendez vous avec le directeur de l'agence.
Quelques jours avant la dates du rendez vous je m'aperçoit que mon appartement n'est plus loué par la méme personne et qu'il a été reloué pour 3 ans d'après la personne que j'ai au téléphone à l'agence.
De plus je voulais faire une démarche pour mètre mon locataire qui ne payait pas dehors afin de mettre mon fils dedans.

Le jour du rendez vous avec le gérant, il me dis qu'il est désolé de ne pas m'avoir prévenu mais que j'avais qu'à les prévenir avant !!!!! je suis très remonté et je souhaite récupérer l'appartement au plus vite;

Je n'ai jamais signé le bail de la nouvelle locataire et le gérant de l'agence n'est absolument pas mandataire de mon appartement que dois-je faire??


Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 oct. 2015 à 11:37
Bonjour
En relouant l'agence n'a pas outrepassé ce que le mandat de gestion que vous lui aviez donné lui ordonnait de faire...
Le bail est valable (et vosu ne pouvez fair de reproche à l'agence), vous pourrez donner congé pour loger votre fils uniquement à l'expiration des 3 ans du bai l(avecp réavis de six mois)

Maintenant vous avez peut ete intéret à changer d'adminstateur de biens si la communication se passe mal...ou à reprendre en direct votre gestion...
0
Merci pour votre réponse,

Je comprends bien le problème mais mon fils est vraiment mal il cherche un emploi et les condition de ne pas avoir de logement devienne compliqué il dors sur le sol de chez moi ou chez un ami. Sa recherche d'emploi deviens donc encore plus compliqué.

Merci encore pour la réponse

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > cédric
19 oct. 2015 à 11:45
Désolé pour votre fils...utilisez les revenus de votre loyer pour lui louer un studio !
0