Fin de periode d'essai

Gia08 - 19 oct. 2015 à 15:42
 Gia08 - 20 oct. 2015 à 09:52
Bonjour,

j'ai quitté le 15 juillet 2015 un poste en CDI que j'occupais depuis le 7 avril 2014.
J'ai commencé un autre emploi en CDI le 24 août 2015, je suis encore en période d'essai, mais après un accord avec mon employeur je ne vais continuer chez eux.
Je voudrais savoir si je pouvais toucher le chômage au moins le temps de trouver autre chose?
Sachant que je travaille depuis le 4 septembre 2013 sans m'inscrire une seule fois au pole emploi .

Merci de vos réponses.

Bonne journée

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 oct. 2015 à 17:57
Bonsoir

La condition est celle ci : justifier de 3 années d'affiliation continue et quitter volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours

Vous n'avez pas les 3 ans
0
Bonsoir,

merci de votre réponse.
Du coup à partir de quand, ou dans quel cas, pourrais je toucher une indemnité?
J'ai cru voir sur des sites qu'il y avait possibilité d'être indemnisé 4 mois après sa démission si l'on justifiait qu'on recherchait activement un emploi.
Mon secteur n'est pas celui qui recrute le plus malheureusement...

Merci beaucoup
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 20/10/2015 à 09:44
Rien n'est sûr, votre dossier passe devant une commission

Mais si votre secteur recrute peu, est-ce bien raisonnable de lâcher votre emploi ??

Trouver autre chose peut-être avant de partir serait + judicieux....
0
Merci encore de votre réponse les conditions de travail font que je ne souhaite pas rester chez eux. J ai eu une conseillère pole emploi au téléphone ce matin qui m'a assuré que j'aurais droit aux indemnités que la période des 3 ans ne me concernait pas. Je suis un peu perdu du coup, je rappellerais plus tard pour avoir une autre personne et voir si j'ai la même réponse.

Merci encore.
0