Préavis anticipé: à quelle date quitter la location

lamoet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 16:57
 lamoet - 19 oct. 2015 à 17:33
Bonjour,
je suis locataire à Lyon.
j'ai envoyé ma dédite de manière anticipée à savoir en octobre pour un déménagement en décembre.
J'habite en zone tendue et bénéficie d'un préavis d'un mois.
J'ai donc précisé cela sur ma lettre et annoncé la date à laquelle je souhaitais que mon bail se termine.
Ma régie me demande de débuter les visites obligatoires puisque mon préavis commence à réception de la lettre.
Je ne suis pas sure de comprendre.
Je pensais qu'il débuterait 1 mois avant la date que j'ai indiqué dans ma lettre (soit en novembre).
S'il a déjà débuté, cela veut il dire que la régie peut me demander de quitter les lieux 1 mois après réception de ma lettre?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu.
Cdt
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
19 oct. 2015 à 17:09
Bonjour
Votre bailleur a raison...vous devez laisser visiter...ce qui n'a pas d'incidnece sur votre date de départ
0
Merci de cette réponse.
Je compte faire les visites car maintenant ou dans 1 mois c'est égal.
Ce que je ne saisis pas, c'est que je suis tenu de faire ces visites pendant mon préavis.
Or celui ci étant de 1 mois et ma fin de bail étant en décembre je ne comprends pas dans quelle situation légale je me trouve actuellement...
0