Litige solde de tout compte assistante maternelle

Claraynald Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 20/10/2015 à 09:43
8chichi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 00:51
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le contrat signé avec mon assistante maternelle. Je vais essayer d'être le plus précis possible dans la rédaction des faits.
Nous avons signé un contrat avec notre assistante maternelle pour la garde de notre fils en nov 2014. Celui ci était en année incomplète.
Il prévoyait une durée de 35h, des amplitudes horaires sont mentionnées (6h15-15h15) à redéfinir a partir du 1er janvier car ma compagne étant infirmière et moi en déplacement, le planning changeait tout le temps. Il est aussi mentionné dans ce contrat que le planning hebdomadaire sera communiqué à l'assistante 2 semaines en amont. Les congés ont été réglé sous la forme des 10% en mai à partir de février, car nous n'étions pas au courant qu'il ne fallait régler 10% chaque mois (par ailleurs, c'est l'assistante qui nous a conseillé ce dernier...). En décembre, l'employé prend 9 jours de congés, étant dans l'inconnu complet, nous réglons le mois complet comme si elle avait travaillé + les 10%. Nous avons appris par la suite que ses congés auraient dis être pris sans soldes. Nous rédigeons donc un papier signés par employeur et employé que ces 9 jours ont été payés et nous réglerons les congés pour la période nov-mai au 31 mai (10% de la somme des salaires).les congés de nov, dec et Jan sont réglés 10% des salaires. Durant ce contrat, l'assistante refuse plusieurs fois son planning en nous imposant de trouver d'autre solution notamment pour les vendredi car elle a une autre obligation professionnelle, a t-elle le droit?