Dépôt de marque pour une entreprise technologique

Résolu
Profil bloqué - 20 oct. 2015 à 14:40
 Profil bloqué - 20 oct. 2015 à 23:13
Bonjour,

Je voudrai créer un système (application + siteweb) sous une marque.

Dans nom de marque, il y a 100 caractères. Peut-on écrire toutes les façon possible et imaginable de notre marque dans la limite des 100 caractères ?
Exemple : La Marque / L' Marque / La-Marque ou faut-il écrire la marque principale ?

Nous allons également créer une sorte de imprimante étiquette intelligente. Dois-je coché la classe 7, et classe 16 ? Quelle classe cocher pour le monde du numérique ? (app + site web) ?


D'avance, merci.

1 réponse

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
Modifié par BmV le 20/10/2015 à 16:28
bonjour,

il vaut mieux inscrire uniquement la marque principale, c'est suffisant.

concernant les classes, il vous faut déterminer sur quel secteur d'activité vous allez intervenir, sachant que, sauf erreur, vous pouvez protéger votre marque dans 3 classes pour le même prix.

Pensez à envisager l'avenir et les autres secteurs d'activité que vous pourriez investir pour que votre protection soit adaptée.
1
Profil bloqué
20 oct. 2015 à 23:13
Tout d'abord, merci de votre réponse, cher Maître.

Quel est la classe qui prend en compte la technologie ? Nous allons mettre sur le marché un système permettant de réduire le gaspillage alimentaire. Quelle classe choisir ? Je n'en vois aucune qui réellement convient.

D'avance, merci.
0