EDL entretien chaudière.

emmeji - 21 oct. 2015 à 12:14
 marmenard - 21 oct. 2015 à 17:52
Bonjour,
Nous rencontrons un problème à quelques jours des 2 mois légaux de restitution de la caution, je m'explique.

Nous avons quitter notre logement le 28 aout, déjà l'entreprise de prestation nous appelle car elle a de l'avance, elle me dit qu'elle fera les relevés d'eau à l'extérieur.
Surprise nous arrivons, les propriétaires et la personne sont déjà dans notre logement... les propriétaires nous expliquent que la personne est rentrée dans la maison de son propre chef (ce que je n'avais pas autorisé)
Celle ci ayant des problèmes d'ordinateur, elle nous a énumérés oralement les problèmes, et fait signé, évidemment elle n'avait pas tout énuméré et là on a été sacrément surpris à réception de l'EDL.

nous avons également un problème avec l'agence qui nous soutient malgré que nous ayons fait l'entretien de la chaudière que comme un hiver est passé sur celle-ci que nous sommes dans l'obligation d'en payer une nouvelle ?? j'ai cherché et n'ai rien trouvé à ce propos au niveau de la loi. Ayant zappe une année, l'agence s'est permise de demander à notre insu des infos sur notre contrat et en gros ils nous font du chantage " estimez vous heureux nous pourrions vous facturer également l'année non faite" .... Nous nous sentons .... pris au piege.

autre surprise le ménage : sur l'état des lieux est fait mention de problème de saleté sur une ou deux prises et un peu de gras sur la crédance : 188 euros le forfait ménage ... même à Paris c'est pas si cher !!

on ne comprend pas on ne sait pas comment réagir mais on a l'impression d'être des vaches à lait.

comment faire et justifier que l'on ne veut pas payer le prix fort!

1 réponse

Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie
après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Ceci évite radicalement des rajouts ultérieurs , surtout en EDL sortie
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0