Naturalisation : finance, activité libéral, titre séjour ??

Résolu
Dailyman - 25 oct. 2015 à 10:41
 Dailyman - 25 oct. 2015 à 16:38
Bonjour,

Je souhaite faire une demande de naturalisation sachant que je suis en France depuis 2008, j'ai obtenu un diplome (3 ans d'étude) en France. Depuis, je suis en profession libérale dans mon activité. Travaillant sur un projet, je n'ai pas encore de revenu avec mon travail mais je tiens financièrement grace à mes économies faites lorsque j'étais étudiant, avec l'aide de ma compagne (avec qui je suis pacsé et qui a un CDI) et de ma famille.

1ère question : est ce que financièrement mon dossier risque de passer difficilement ?

2ème question : si je fais ma demande de naturalisation et que mon titre de séjour expire dans 2 mois. Devrais-je également faire une demande de renouvellement de titre de séjour en parallèle où est ce qu'un document me sera fourni en attendant l'étude de ma demande de naturalisation ?

3ème question : étant en profession libéral, je ne dispose pas de bulletin de salaire, mais juste de mes déclarations de recettes. Est-il obligatoire de fournir des bulletins de salaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Depuis, je suis en profession libérale

Depuis 2011, vous êtes en profession libérale ?
Avez-vous au moins 3 dernières années d'activité en libéral et ou salarié?
Dégagez-vous au moins un smic annuel avec celle-ci ?
Si c'est l'année en cours qui vous gêne, l'expert comptable peut certifier vos recettes ou une situation intermédiaire, vous pouvez agrémenter de vos contrats.
Votre entreprise est-elle à jour des obligations fiscales et sociales ?
Sinon pour moi, vos économies ne sont pas des revenus, ce qu'ils veulent c'est que vous justifiez être autonome financièrement et ne soyez pas à charge. C'est vous qui êtes naturalisable, pas votre compagne, pas votre famille.
Tout dépendra de votre présentation.
Bref, au pire vous serez ajourné.

Vous continuez votre renouvellement de titre de séjour, tant que votre naturalisation n'est pas acceptée, cela ne se fera pas en 2 mois, la vie continue.

Cdt
0
Merci ! J'en prend bien note.
0