Code de la route

cepten - 26 oct. 2015 à 14:03
 cepten - 27 oct. 2015 à 13:22
Bonjour,
Je voudrais repasser mon code de la route suite à une annulation de 6 mois ,je voudrais savoir sur quel livre ou dvds m entraîner car j ai L impression que L on ne peut pas se fier aux différents outils qui ne sont pas mis à jour surtout aux niveaux des sanctions sous emprise d alcool par exemple ,comme les taux d alcool( 0,4 g ou 0,80 g par litre de sang etc ...)je voudrais juste savoir sur quel outil je devrais m entraîner (juste et remise à jour et conforme aux examens 2015 .2016 !?merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20546 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
26 oct. 2015 à 17:24
bonjour

déjà un grosse info
si tu repasses le code , tu vas repartir sur un permis jeune conducteur pour 3 ans
donc le taux d'alcoolémie c'est pas 0.40 ou 0.80 g/l ; mais 0.10 g/l par litre d'air expiré et ce depuis le 1er juillet 2015
autant dire qu'une seule bière à jeun et poumpoum !!!!

ensuite
lors d'un contrôle avec éthylotest c'est ( pour ceux qui ont le permis depuis plus de 3 ans ) maxi 0.25 g par litre d'air expiré
entre 0.25 et 0.40 c'est le PV ; au delà de 0.40 c'est le retrait immédiat du permis et c'est considéré comme un délit.
mais dans tous les cas ; c'est 6 points qui sautent

ensuite pour t'entraîner , soit tu achètes les dvd's , soit le rousseau du code de la route ou tu cherches sur internet les sites qui proposent un entraînement gratuit ( et attention quand c'est gratuit c'est gratuit pas de carte bancaire à donner ou des références bancaires à donner )

cdlt
0
Merci dannydan ,mais je voudrais savoir surtout et merci encore,sur quel DVD ou application sûr, sur lequel je puisse m entraîner car il y en a pléthore sur le net ! Une question aussi ,mon permis a donc été annulé alors que je L avais depuis 15 ans ,je vais redescendre au niveau d un jeune conducteur ? Rouler à 110 autoroute ?les mêmes restrictions, ne pas passer de stage etc ?avoir le À collé 3 ans etc...
0
dany311 Messages postés 20546 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205 > cepten
27 oct. 2015 à 13:11
et oui!!!!
ce sera "" jeune conducteur "" avec toutes les restrictions c'est à dire récupération de 2 points par an
ne pas passer de stage , si c'est possible à partir d'un an de permis

et il faudra faire très attention pendant 5 ans , car en cas d'accident l'assurance fera des recherches et si vous n'avez pas déclaré votre annulation de permis , il se pourrait fortement qu'elle ne prenne pas en charge les indemnisations ; motif : fausse déclaration.

celui-ci à l'air pas mal
https://www.auto-ecole.net/test-code-de-la-route?result=92f719e1a4520a8c252e46bfbc6ef74b

je viens de tester
il faut s'inscrire c'est tout et c'est gratuit
0
Merci encore pour tes lumières, je vais continuer mes exos et on verra bien va,en tout cas ,tout cela est très lucratif ,les conducteurs sont des vaches à lait ...p* de système !
0