Mise en route de l'electricité

Résolu
lilimaeva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 19:33
 marmenard - 30 oct. 2015 à 18:33
Bonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social. Lors de l'etat des lieux il n'avait pas d'électricité. Le logement est inoccupé depuis 2012 ( chose que le bailleur ne m'a pas dit). Je rencontre des difficultés pour faire revenir l'electricité. Je n'ai pas eu accès au compteur avant l'état des lieux. ERDF me demande 156€ pour une mise en service en urgence. Le bailleur estime que ces frais sont à ma charge. Est ce normal?

3 réponses

Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 129
29 oct. 2015 à 22:11
Bonjour,

Le bailleur a raison. Il n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour cela), c'est votre contrat d'électricité avec le fournisseur que vous avez choisi, ce sont vos factures.
1
lilimaeva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 22:58
Lors de la 1er visite on m' a juste dit que l'electricité etait coupé pour travaux et non pas par non occupation des lieux. Je pense que le bailleur aurai pu m'informer de cela et j'aurai pris les devants
0
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 129 > lilimaeva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
30 oct. 2015 à 16:16
"Lors de la 1er visite on m' a juste dit que l'electricité etait coupé pour travaux"
Donc, vous saviez que l'électricité était coupée.
Rien ne vous empêchait de prendre les devants et de souscrire un contrat avec un fournisseur quelques jours avant d'emménager.
Vous n'aviez pas besoin d'accéder au compteur, il vous suffisait de donner l'adresse précise du logement.
0
Re
Ne pas confondre mise service normal et en urgence ,car c'est plus cher
0
Bonjour
Je n'ai pas eu accès au compteur avant l'état des lieux.
On ne peut louer maison ou appartement sans électricité
Donc bail est probablement caduque
le bailleur à oublié de faire passer le consuel
Voir au greffe de votre tribunal avec votre bail
Les fournisseurs d'électricité ne peuvent mettre en service une installation de consommation d'électricité tant que le Certificat de Conformité n'a pas été obtenu.
Ceci est avant tout le problème du bailleur
-5
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 129
Modifié par Energizor le 29/10/2015 à 22:12
Bonjour,

Le Consuel, c'est pour les installations électriques neuves ou entièrement rénovées. Ce n'est pas le cas ici.

"On ne peut louer maison ou appartement sans électricité "
Faux. L'électricité peut avoir été coupée : il suffit au locataire de faire remettre l'électricité en service.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 08:58
Je travaille pour un bailleur HLM, il est régulier de louer les appartements sans électricité, quand les locataires partent, ils résilient , et si notre logement n'est pas reloué dans les 2 mois en général EDF coupe automatiquement . C'est au locataire de remettre tout cela à son nom et en fonctionnement.
0