Héritage français/algérien

Maeva - 30 oct. 2015 à 19:15
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 20:17
Bonjour,

Mon grand-père étant d'origine algérienne et ses fils étant de nationalité française (tous domiciliés en France), ses fils n'ont pas le droit d'obtenir leur. Est-ce normal qu'ils n'y ont pas le droit? Si non pourquoi leur refuse t-ont?
Merci de répondre seulement si vous êtes surs.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 oct. 2015 à 23:31
Bonjour,


ses fils n'ont pas le droit d'obtenir leur
Leur quoi ?
0
bonjour les enfants sont heritiers en france comme en algerie... C est la loi. Ils faut juste faire valoir c droit aupres du notaire en charge du partage des biens. Comme en France. Les heritiers sont contacter par celui ci est demande des documents officiels ainsi qu une signature ou une procuration si la personne ne peut pas c deplacer en Algerie. Mais attention il n est pas rare de c faire avoir a la confiance par un proche. Moi je conseillerais aux enfants heritiers de partir directement signer les papiers. un billet d avion a 200 euros un Visa a 100 euros peut rapporter une belle somme. Ils ne faut surtout pas avoir peur d aller en Algerie meme si vous ne connaissais pas le pays je peux vous assurer que les habitants sont tres acceuillant.
0