Récupération du permis, 6 mois le tribunal que je le rende

Jibze Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 21:49
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 oct. 2015 à 23:26
Bonjour,

J'ai perdu mon permis dû à l'alcool en mars. Après être passé en jugement en juin, j'ai donc passé ma visite médicale ainsi que des tests psychotechniques, j'ai également eu des entretiens avec des psychologues. J'ai été déclaré ' apte à la conduite ' en juillet j'ai donc eu le droit de reprendre le volant, j'ai donc repris le cours de ma vie normalement, en essayant d'oublier cette histoire. ( pas de morale, merci ).
Cependant il y a quelques jours j'ai reçu une lettre du TGI ( tribunal de grande instance ) me demandant de rendre mon permis.
Ne comprenant pas pourquoi, je me suis renseigné auprès des services de gendarmerie pour savoir si cette décision avait été prise suite à une ou des infractions commises (feu rouge grillé, voiture flashée ect..). Heureusement pour moi aucuns faux pas de ma part n'a été commis .. Malheureusement, je ne sais donc toujours pas pourquoi je dois rendre mon permis.

1 réponse

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
30 oct. 2015 à 23:26
bonsoir

suite à votre problème de retrait de permis pour alcoolémie , il y a obligatoirement une action judiciaire qui est engagée.
dans l'attente de la décision judiciaire vous récupérez votre permis.
vous avez certainement eu une condamnation avec xxx mois de retrait.
comme les tribunaux sont surchargés , le temps que la condamnation vous soit signifiée il se passe du temps .
et voilà la signification est arrivée et vous devez remettre votre permis à la gendarmerie le temps prévu dans la condamnation

cdlt

0