Futur papa veut connaitre ses droits

AS720 - 31 oct. 2015 à 17:17
 Dalma - 1 nov. 2015 à 17:19
Bonjour,

Je vais être papa dans quelques mois et j'ai besoin d'aide.

Mon ex a arrêter sa pillule sans rien me dire et a fait en sorte de tomber enceinte dans mon dos en pensant que j'allais rester avec, mais je n'ai pas marcher dans son jeu et j'ai quand même décidé de la quitter en espérant qu'elle avorte.

Malheureusement aujourd'hui elle est enceinte de 6 mois et je vais heureux papa d'un petit garçon.

J'ai tout de même refait ma vie avec une personne qui fait tout pour moi et qui accepte la situation. Mais ma question aujourd'hui et qui me rend mal au quotidien c'est dois-je dire a mon ex que je refait ma vie mais en ayant peur qu'elle me prive de tous les droit sur mon enfant car elle espère encore que je revienne, dois-je quitter ma nouvelle conjointe pour vivre pleinement de mon enfant? J'aimerai rester avec ma nouvelle compagne tout en puissant voir mon enfant pleinement dès la naissance, je ne veux rien louper de son évolution. Je ne connais pas mes droits et je suis dans un ultimatum car ma nouvelle compagne me demande de prendre une décision maintenant car la pauvre elle est dans le doute chaque jour et je suis pomé moi même.

Aidez moi SVP

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
31 oct. 2015 à 17:26
Bonjour,

Un peu étonnant que vous soyez quasiment prêt à quitter votre nouvelle compagne alors que vous ne vouliez pas de cet enfant.

Mais peu importe. Reconnaissez cet enfant avant sa naissance et vous aurez le droit parental comme sa mère. Il vous faudra demander un droit de visite et d hébergement auprès du juge des tutelles et prévoir une pension alimentaire.
Ce qui ne veut pas dire que cela sera simple pour vous, si la future mère souhaite votre retour auprès d elle.

Mais la décision vous appartient.

Cordialement
2
Bonjour doris33,

Je ne voulais pas de cet enfant mais maintenant il est là et je veux l'assumer jusqu'au bout c'est pour cela que je serai pret a quitter ma nouvelle compagne, juste pour pouvoir voir mon enfant tous les jours, Mais je ne sais pas quel choix prendre.

Après oui je vais le reconnaitre là, mais quels seront mes droits de garde si je ne retourne pas avec la mère?

Cordialement et merci de votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
31 oct. 2015 à 17:45
"mais quels seront mes droits de garde si je ne retourne pas avec la mère? "

les premiers mois, voire deux premières années, vous ne pourrez pas demander plus qu'un droit de visite tous les week-ends ou un week-end sur deux, la moitié des vacances scolaires.
Préparez-vous au fait que si votre ex-compagne est hostile, elle ne vous laissera pas l'enfant facilement et il est probable qu'elle ait gain de cause au moins pour les premiers mois.
Lorsque l'enfant sera plus grand, vous pourriez demander la garde alternée.
0