RSA (parents isolés)

Tiamay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 31 oct. 2015 à 21:21
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 6 nov. 2015 à 23:33
Bonsoir,
Je vis seule avec mes enfants de 21,14 et 5 ans.
Mon fils de 21 ans travaille en intérim. Moi je suis en CDI depuis le 1er juillet.
Lorsque j'ai fait une simulation sur le site de la CAF cela me disait que je pouvait prétendre à un peu de RSA. J'ai donc fait une demande à laquelle la CAF m'a répondu que je n'avais le droit à rien.
Effectivement depuis si je fais une simulation sur mon compte je n'ai droit à rien mais si je fais la même simulation comme si je n'avais pas de compte j'ai le droit à du RSA. Je ne comprends plus rien... Quelqu'un peut il m'éclairer svp ?

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
6 nov. 2015 à 23:33
Bonjour.

La différence de résultat peut tout à fait s'expliquer.

L'outil de simulation de la caf, accessible sans identification préalable, ne donne q'une estimation à partir des seules informations que vous saisissez.

La simulation que vous faites depuis votre compte semble tenir compte des informations sur votre foyer et vos ressources connues de votre caf. Si vous percevez des allocations familiales la caf connait vos ressources de 2013 dont certaines sont prises en compte dans le calcul du RSA.

Cordialement



0