Stationnement de mon camion dépannage devant chez moi

depanneur - Modifié par pititenouette le 3/11/2015 à 10:58
BmV Messages postés 90675 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 - 3 nov. 2015 à 11:07
Bonjour,
Je suis de service autoroute 5 jous par mois. Et rentre les soirs avec mon camion. En alerte de partir en interventions sur autoroute. Mon voisin me dit que je n'ai pas le droit de ramener le camion devant chez moi.
Est ce vrai?
Merci

2 réponses

bonjour, De toutes façons, il ne faut pas que le camion gêne la circulation.

Est-ce dans le parking de la copropriété ou sur la voie publique ou accès direct à la voie publique ?

Si ce n'est pas sur une place de parking qui soit attribuée au logement, le voisin a peut-être raison.

Et votre voiture où la garez vous ? Sans compte qu'un camion, même petit a un gabarit plus élevé qu'une voiture.

Avec le peu de renseignements que vous fournissez, il est difficile de vous donner une réponse précise.

Si un copropriétaire se plaint au syndic, ce dernier vous contactera.

Le fait que vous soyez obligé de partir en urgence ne vous donne pas de droit particulier.
0
BmV Messages postés 90675 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 18 138
3 nov. 2015 à 11:07
"ramener le camion devant chez moi. " : tant qu'il est garé en conformité avec les règles du code de la route et les autres règlements locaux éventuels (copropriété, lotissement, etc.), le voisin n'a pas à s'opposer.

Et s'il pense que ce camion est en infraction, il fait intervenir la police sans faire la sienne.


-2