Puis-je payer avec la carte bancaire de mon père?

WhiteOak - 3 nov. 2015 à 10:51
 max - 3 nov. 2015 à 10:59
Bonjour,

Mon père est à l'hôpital depuis plusieurs semaines suite à un accident cardiaque. En fouillant dans ses papiers, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas payé ses impôts : il a raté une date limite et va probablement en rater une autre ce mois-ci. De plus, il a plusieurs mois de retard sur sa facture de gaz et d'électricité et la compagnie menace de les lui couper (à sa charge).

J'ai aussi trouvé sa carte bancaire donc je pensais l'utiliser pour payer à sa place. Mais je m'inquiète des possibles conséquences légales. Ai-je vraiment le droit de le faire ?

Merci.

1 réponse

bonjour, Normalement, il faudrait qu'il soit d'accord et vous en donne l'ordre ou bien que vous soyez son tuteur légal.

ça dépend aussi si vous avez des frères et s'ils sont d'accord pour que vous gériez les affaires de votre père en plus de l'accord de ce dernier.

Le mieux est d'en parler avec votre père pour avis, et indiquer la situation à vos frères et soeurs si vosu en avez.

Si jamais vous avez des problèmes avec les impôts (majorations), il faudra se rendre dans les services fiscaux et expliquer le cas, ou bien téléphoner. On vous dira d'envoyer un courrier en expliquant les faits. Et normalement, les majorations sont annulées dans ces cas là.
0