Probleme ccm

Résolu
karina1980 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 3 nov. 2015 à 12:07
karina1980 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 nov. 2015 à 21:07
Bonjour,
jai besoin daide pour la transcription a nante je suis une franco algérienne mariée a un syrien et mon mariage a etait reconnu par les autorité algérienne que par le tribunal vu que la residence est impossiblement pour les syrien et tt sa a pris 2ans
et quand je suis allé pour faire ma ccm aujourd'hui elle ma dit tu es reconnu tu es marié on ne peut te faire la ccm donc si jenvois mon dossier sans la ccm a nante sera il acceptéz?et cela prendras combien de temp?et que puije écrire para-port a labsence de la ccm dans mon dossier
jai besoin de votre orientation svp
cordialement

1 réponse

Bonsoir

Où et quand a eu lieu le mariage et résidez vous ensemble en Algérie ?
0
karina1980 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
7 nov. 2015 à 21:49
bonsoir
oui le moi de decembre prochain on est transcrit en algerie et on vis ensemble depuis deux ans moi je suis deja mariée divorcée mais cette fois je suis marieé avec un syrien et la ccm impossible de la faire
0
Ben > karina1980 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
Modifié par Ben le 10/11/2015 à 12:00
Bonjour

Le CCM ne se délivre qu'avant le mariage par le Consulat de France du lieu de mariage à l'étranger
Si vous vous êtes mariés en Syrie (si j'ai bien compris?) Vous devez donc fournir les documents prévus par le Consulat de France en Syrie pour effectuer la transcription de ce mariage sur les registres d'état civil français en tant que Française.
Si vous n'avez pas effectué les formalités de CCM préalablement à votre mariage en Syrie auprès du Consulat de France en Syrie, vous devez faire la transcription sans CCM.
http://www.ambafrance-sy.org/Projet-de-mariage-en-Syrie-d-un,1089

La transcription sur les registres algériens n'intéresse que l'Algérie.
Cdt
0
karina1980 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
Modifié par karina1980 le 11/11/2015 à 21:07
bonsoir ben non je suis trenscrit ici en algerie a alger on vis a alger et tout est fait ici pas en syrie et la je vous demande svp eceque ma transcription en france sera accépté sans ccm et si c le ka ke doit j ecrire comme lettre svp jai vrmt besoin de votre aide
0