Notaire fantome

Louiseperplexe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 19:09
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 nov. 2015 à 20:15
bonjour,
mon grand père est décédé en février 2015, ayant un famille compliquée et explosée, et vivant tous( petits enfants, plus de parents) aux quatre coins de la France, je ne l'ai appris qu'en aout. une de mes soeurs m'a donné le contact du notaire, à vitrolles( je vis en normandie!). Pour nous retrouver le notaire a fait appel à un cabinet de genealogistes. j'ai aussitôt contacter ces gens pour en savoir plus sur le décès de mon grand père. ils me dirent qu'il y avait quelques milliers d'euros à se partager entre les petits enfants( dont nous avons toutes grandement besoin). j'ai depuis tenté sans succès de joindre les notaires, je ne sais rien de ce qu'il se passe. les genealogistes sont les seuls à repondre à mes appels mais il me disent que tout est entre les mains des notaires(paperasse et formalités notariales) et que cela serait réglés en septembre, puis en octobre, nous sommes en novembre... (cela fait 10mois pour 15000 euros à diviser par trois!! )
je flaire le coup fourré, ils agissent de manières louches et je ne comprends pas pourquoi tardent-ils tant? pourquoi ne daignent-ils même pas répondre à mes appels?
et je me demande avec un sentiment d'injustice et d'impuissance si je pourrai toucher un jour cet argent qui me revient, et si oui, s'il en restera une fois passé entre les mains des généalogistes des notaires et de l'état assez.
pardon pour ce roman, j'espère que quelqu'un saura me dire si il a des recours ou si cela vaut le coup de faire un peu de forcing?
merci
Louiseperplexe

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 nov. 2015 à 19:57
Bonjour,

15 000 € ; les généalogistes vont en bouffer la moitié. Restera 7 500/3 soit 2 500 € maxi pour chaque part, moins les émoluments et dépenses de notaire.

Ça n'intéresse personne, ni généalogistes, ni notaire. Ils ont des trucs plus juteux que ça à se mettre sous la dent.

Essaie la chambre départementale des notaires.
Sans conviction.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
3 nov. 2015 à 20:15
si je pourrai toucher un jour cet argent qui me revient, et si oui, s'il en restera une fois passé entre les mains des généalogistes des notaires et de l'état assez.

Toucher un jour, oui mais très peu de chose.

Une fois payés le généalogiste, le Notaire, les frais d'inhumation .... etc ... (il faut bien que tout le monde vive !!!), il ne restera que des clopinettes.

Désolé,
0