Mon propriétaire vend son triplex

Charlie - 4 nov. 2015 à 02:46
 max - 4 nov. 2015 à 03:44
Bonjour,

Mon propriétaire vend le triplex dans lequel j'occupe un appartement. De fréquentes visites sont organisées, ce qui implique que plusieurs inconnu viennent visiter mon espace de vie. Suis-je obligé d'accepter toute les visites ? Est-il possible pour moi de le rendre accessible aux moments de mon choix (ex : une fois semaine le vendredi ou une formule similaire) ? Mon objectif est de maintenir des relations harmonieuse avec le proprio tout en m'assurant que je puisse profiter de mon logement lorsque je ne travaille pas.

1 réponse

bonjour, Vous ne pouvez vous opposer aux visites. Mais normalement il est prévu qu'elles ne peuvent se faire que le soir après le travail, c'est à dire entre 18 heures et 20 heures, en prévenant par téléphone, et ceci du lundi au vendredi, ou alors sur rendez-vous à un autre moment et un autre jour, si vous êtes d'accord.

Si vous bloquez trop, vous faites entrave à la vente.

Normalement, les gens qui viennent voir un logement en location sont des investisseurs, car on ne peut pas vous donner congé avant la fin du bail ou de la période triennale.
0