Arrêt maladie sans visite chez le médecin: quel risque

erwangtz - 4 nov. 2015 à 09:56
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 nov. 2015 à 11:54
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis en alternance depuis 1 mois et demi.
Mes parents étaient partis en vacances pendant deux semaines, tout se passait bien, jusqu'au jour ou j'attrape une gastro, qui a durer deux jours. C'était donc ma PREMIÈRE maladie en entreprise, j'était donc novice.
N'ayant pas la force d'aller à droite à gauche chez le médecin, je me suis dit que j'y irais vendredi soir, quand ça ira mieux, ce que j'ai fait. Mais une fois là-bas il a refuser de me le délivrer car il a dit que c'était pas possible et qu'il fallait venir avant, alors j'ai fait une cinquantaine de médecin dans toute ma région, des trajets de trains, près de 200euros déboursés, mais tout le monde me refusa.

Je ne sais pas ce que j'encoure, car je n'ai vraiment pas fait ça dans le but de faire les choses mal, je ne savais juste pas que le médecin ne pouvais pas délivrer d'arrêt maladie après la maladie elle même.

Enfin bref, j'ai un peu peur de me faire licencier pour cela, alors dites moi ce que j'encours, si je vais avoir uniquement des périodes sans soldes ou si je risque le licenciement.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
4 nov. 2015 à 10:03
hello

alors j'ai fait une cinquantaine de médecin dans toute ma région, des trajets de trains, près de 200euros déboursés, mais tout le monde me refusa.

50 médecins ?? et vous avez payé les visites ...? et vous avez fait ça quels jours ??

a ce jour vous êtes au travail ou toujours à la recherche d'un médecin ?
0
Non bien sur je n'ai pas payer, j'ai juste payer les billets de train..
Je suis au travail aujourd'hui, je n'était que absent 2 jours. ( le 26/27 octobre )
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > erwangtz
4 nov. 2015 à 10:09
et votre employeur vous a dit quelque chose pour votre absence ?
0
Oui mon tuteur m'a dit de régulariser quand je suis arrivé lundi 2.. j'ai donc encore fait des médecins à tout bout de champs, mais à un moment j'ai décider de pas tirer ça trop en longueur et d'être honnête et dire dire la vérité, que j'ai pas de justificatif..
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > erwangtz
4 nov. 2015 à 10:25
et comment veut il que vous régularisiez ?? car il doit bien savoir qu'on obtient un arrêt maladie que le jour ou l'on est absent....

demandez lui simplement de vous déduire les 2 jours d'absence sur votre paye et dites lui que vous n'étiez pas au courant des lois ..

j'espère que vous les avez quand même prévenu le jour de votre maladie...
0
oui j'ai prévenu les deux jours à 8h !
0