Travail et pension d'invalidité

val2013 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 14:50
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 nov. 2015 à 20:30
bonjour


j'ai cherché des infos sur le site de la CRAMIF et d'AMELI sans succes. Alors je e tourne vers vous pour m'aider à comprendre mes droits

je suis en invalidité catégorie 2 et je touche une pension d'invalidité parrallèlement je travaille à temps partiel.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de reprendre mon travail à temps complet ?
Dans ce cas, la pension est-elle toujours versée, supprimée ou suspendue ?


Est-ce que je perds mes droits à la pension d'invalidité Si je reprends mon travail a temps complet ,?
Si pour des raisons de santé je dois retourner au temps partiel est-ce que la pension m'est à nouveau ou non versée ?

Dois-je demander et à qui un changeùent de catégorie (en 1 par exemple ?)

Quelle démarche je dois entreprendre pour être en règle et autorisée à reprendre mon activité à temps complet ? Dois je être reçue par le médecin conseil de la CPAM qui avait prononcé ma mise en invalidité ?

je vous remercie beaucoup pour votre aide, je suis perdue dans ces méandres administratifs.
Il faut faire valoir ses droits mais comment si on ne les connait pas !

cordialement

Val

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
4 nov. 2015 à 20:30
Bonjour,
Vous pouvez travailler à temps plein. Mais si votre salaire cumulé avec la pension excède pendant deux trimestres consécutifs le salaire que vous perceviez avant votre maladie, votre pension sera réduite d'autant. Le calcul de comparaison sera effectué tous les trimestres.
0